Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

DesBellesCitations

Masquer
Photo de DesBellesCitations
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 20 646 sources
  • 30 095 fans
  • 2 186 articles
  • 943 165 kiffs
  • 129 998 commentaires
  • 16 714 541 visites
Jouer

Encore & Toujours de l'espoir « Un beau jour, il faut se décider à prendre sa vie en main. Foncer et ne pas s'arrêter. »

Ajouter

Création : 01/04/2011 à 11:39 Mise à jour : 13/01/2022 à 06:32

Retour au blog de DesBellesCitations

Concours !

» Dans le cadre de notre partenariat, nous avons décidé d'organiser un concours de texte qui
durera jusqu'aux vacances de la Toussaint. (ce qui nous laissera les vacances pour choisir les gagnants). «

Concours !
→ Les règles sont simples :

• C'est un thème libre, vous pourrez écrire sur n'importe quel sujet.
• Il vous suffit de nous envoyer votre texte par commentaire. Pour les personnes qui n'ont pas de blog, nous acceptons de recevoir les textes par message sur notre page Facebook. Si vous n'avez ni blog ni facebook, nous acceptons le texte par commentaire à condition de nous laisser une adresse mail (ou autre) où nous pouvons vous contactez !
• Le texte doit être écrit en français (pas d'abrégé, de langage sms ou de fautes d'orthographes).
• Vous devez préciser dans le message si nous pouvons utiliser votre texte pour nos prochains articles, même si vous n'avez pas remporté le concours. (Vous aurez un lien bien entendu et un remerciement pour la participation).

→ A la suite de ce concours, nous choisirons toutes ensembles un gagnant collectif, qui sera affiché sur tout les blogs faisant partie du partenariat, ainsi que sur la page Facebook avec nos avis sur celui-ci. Et individuellement, nous choisirons un autre gagnant qui sera lui aussi affiché avec un avis, un coup de coeur personnel.
→ En résumant le tout, il s'agit d'un concours de texte au thème libre, ayant 2 gagnants, un choisis collectivement et l'autre personnellement.

Vous pouvez envoyer vos textes dès à présent ! J'ai hâte de vous lire !

Le concours est CLOS ! Je vous fais part des résultats prochainement. Un grand merci pour toutes vos participation, j'ai passé de bons moments à vous lire.

» Dans le cadre de notre partenariat , nous avons décidé d'organiser un concours de texte qui durera jusqu'aux vacances de la Toussaint . ( ce qui nous laissera les vacances pour choisir les gagnants ). « → Les règles sont simples : • C'est un thème libre , vous pourrez écrire sur n'importe quel sujet . • Il vous suffit de nous envoyer votre texte par commentaire . Pour les personnes qui n'ont pas de blog , nous acceptons de recevoir les...

Suite
Tags : Jeu
​ 560 | 435 | Partager
Commenter

#Posté le jeudi 13 septembre 2012 11:24

Modifié le samedi 27 octobre 2012 15:52

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.237.29.69) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

kaki2800, Posté le mardi 28 mai 2013 14:17

slt mon facebook
kaddour benaissa


Lea-38, Posté le mardi 12 février 2013 09:38

cete image fé révé^^


Lea-38, Posté le mardi 12 février 2013 09:38

belle image:)


maria19pianiste, Posté le jeudi 06 décembre 2012 08:31

Le concours est terminer ??


Visiteur, Posté le jeudi 08 novembre 2012 16:56

si l amour et un concours alors ce n'es pas un concours ...en tout cas moi je c qu'il m'aime ! ;p


Visiteur, Posté le jeudi 08 novembre 2012 16:39

c ma tite maison ;p


DesBellesCitations, Posté le lundi 29 octobre 2012 03:39

httpstrasse115.over-blog.com a écrit : "Ce n'est pas à toi mais à nous de te remercier. Ça motive à écrire ;)"

Et bien c'est cool alors. :D

En tout cas, j'ai lu des textes FOR-MI-DA-BLE !!!


DesBellesCitations, Posté le lundi 29 octobre 2012 03:20

Visiteur a écrit : ""Je t'aime et je t'aimerais toujour" C'est se que tu me disait c'est mots cette phrase tu me la répéter temp de fois que je les memoricer. Mais tu na pas tenu ta promesse tu est partie avec elle me laissant seul...seul moi est mes larmes Nous étions deux mais apresent je suis seul contre le monde je me bat pour essaiyer de ne pas pleure mais je n'y arrive pas, tout etait si facile quand tu etait là... Et que j'etait dans tes bras... Je t'aime comme tu ma aimé et je t'oublirez comme tu ma oublié. "Je c'est le concour est finie mais je voulais le mettre comme meme mon twitter:JB_Kidrauhl_B"

Désolé, le concours est fermé, tu arrives un peu tard...


Visiteur, Posté le dimanche 28 octobre 2012 09:17

"Je t'aime et je t'aimerais toujour" C'est se que tu me disait c'est mots cette phrase tu me la répéter temp de fois que je les memoricer. Mais tu na pas tenu ta promesse tu est partie avec elle me laissant seul...seul moi est mes larmes Nous étions deux mais apresent je suis seul contre le monde je me bat pour essaiyer de ne pas pleure mais je n'y arrive pas, tout etait si facile quand tu etait là... Et que j'etait dans tes bras... Je t'aime comme tu ma aimé et je t'oublirez comme tu ma oublié. "Je c'est le concour est finie mais je voulais le mettre comme meme mon twitter:JB_Kidrauhl_B


httpstrasse115.over-blog.com, Posté le samedi 27 octobre 2012 12:48

Ce n'est pas à toi mais à nous de te remercier. Ça motive à écrire ;)


Visiteur, Posté le samedi 27 octobre 2012 10:34

Bonjours, Morgane 15ans, bonne lecture! (:

c'était un mardi soir, il faisait plutôt chaud. j'étais assise a mon arrêt de bus. quand je l'ai vu, elle était si petite, si belle mais son regard était terne, triste. comme si l'étincelle de vie de cette petite fille était mort a jamais. ...elle semblait perdue et fatiguer. j'ai vu les traces de larmes sur ses joues, j'ai vu son visage blafard et ses habits couvert de sang et de terre. elle serrait contre elle un ours en peluche. elle cherchait quelqu'un, appelait sa maman. alors prise de panique pour elle je me suis approcher et je lui est demander ce qu'elle faisait là et ou était ses parents. elle ma regarder a fondu en larmes et la le seul mot compréhensible mais aussi le plus déchirant des mot a été "mort". j'ai alors compris, cette petite fille âgée de moins de 3 ans venait de perdre ses parents, elle les avait vu mourir sous ses yeux. j'ai appeler la police, ils sont venus, ont embarquer la petite en disant que ses parents avaient été retrouver sans vie dans leur domicile. elle était orpheline. du haut de mes 15 ans quelques mois plus tard j'ai pousser la porte de l'orphelinat et je l'ai revu. assise sur un banc, son ours serrer contre elle. ce jour j'ai décider que cette fillette ne serait plus inconnue pour moi. j'ai attendu mes parents , et nous l’avons adopter. cette f ille c'est Lucie ma petite s½ur. c'est son histoire, c'est notre histoire.


Rock-And-Friiend, Posté le samedi 27 octobre 2012 08:10

Ce que je ressens ? Hm, à te dire vrai je ne resssens pas grand chose. Je ne suis ni malheureuse, ni heureuse. Je songe énormément, à tout un tas de choses. Je fuis
l'avenir pour me concentrer sur un présent pas forcément glorieux. Je me remet en question et en conclu à chaque fois que je hais la personne que je suis devenue.
Que je hais cette méchanceté, ce je m'en foutisme omniprésent, que je hais ce côté sans-coeur qui prends de plus en plus de place. Je deviens une pourriture, mais je
reste cette petite abrutie crédule. Au final, j'n'ai pas grand chose pour moi. J'n'ai pas la confiance en moi-même qu'il faudrait que j'acquiers. Mais j'peux pas
l'avoir. En réalité, je n'ai rien de différent de vous tous. Je ne suis pas un cas à part. Je ne suis qu'une fille, un peu garçon manquéns sa façon d'être. Je ne suis
rien, rien qu'une fille qui suit la file de tout ces moutons emmenés droit vers l'abatoire. Je ne suis rien de plus qu'une pièce dans un puzzle inachevé.
Dis moi, est ce que tu crois qu'on peut changer la personne qu'on est, ou que quoi qu'il arrive on restera tel que l'on est ?


IIlbethere, Posté le samedi 27 octobre 2012 06:35

C'est un peu un sentiment dérisoire, qu'on ne prend pas au sérieux... Ça fait presque mal de se dire que le seul être qui vous importe n'est seulement qu'un ami. On croit que l'amour c'est facile parce que deux personnes se plaisent à un moment de leur vie et que ce sera ainsi tout le temps mais c'est faux. On aime et on vit avec chaque jour, toute sa vie. Parce que s'en est ainsi.


Aalin2eex, Posté le vendredi 26 octobre 2012 20:20

Hello :D
Ca fait longtemps que je n'étais pas passée par ici et en venant maintenant, je viens seulement de voir ton concours ..
C'est marrant parce que je viens juste d'écrire un texte sur mon blog :D Je te l'envoie au cas où .. (: Tu peux t'en servir après ! (:

Moi je m'en fou. Prenez-moi pour une folle si ça vous chante. Pensez que je suis une personne insensée. Pensez tout ce que vous voulez de moi. Mais moi, j'y crois. J'y crois parce que je le vis. J'y crois parce que je le sens. J'y crois parce que je l'entends. Moi, je crois en l'amour. Et je conseille à toute personne de croire et surtout de croire en ce sentiment de bonheur quotidien. Vous pouvez me dire tout ce que vous voulez, l'amour ne dure qu'un instant .. Non ce n'est pas vrai. Je déments. L'amour dure toujours s'il est bien entretenu. Le vrai amour, même lorsqu'il se trouve que ses acteurs sont séparés de milliers de kilomètres, reste inchangé. J'ai envie que comme moi vous y croyiez. On peut croire en beaucoup de chose mais croire en l'amour est la plus belle des religions. J'avais pas beaucoup d'expérience dans le métier et pourtant tous les jours je me débrouille pour améliorer de plus en plus ce nouveau sentiment en moi. L'amour a changé ma vie, ma façon d'avancer dans ce monde où tout n'est pas toujours facile. L'amour m'a ouvert les yeux vers un paysage plus beau, celui des yeux de la personne qu'on aime.

Voilà ! :D
Bisous !!


PrincesseZelda-44, Posté le vendredi 26 octobre 2012 19:43

être aimé, c'est important, toi aime moi et j'aimerais ton être en retour, mais l'important dans l'amour n'est-il pas d'aimer sans attendre en retour ? mais comment aimer sans souffrir une personne qui ne nous aime pas ? c'est la toute la complexité de ce sentiment magnifique mais douloureux, mais la joie remplace la tristesse quand deux âme soeur se retrouvent ...


Visiteur, Posté le vendredi 26 octobre 2012 17:47

Bonjour, Iona 16 ans, vous pourrez me joindre à cette adresse : ionalefaouder@hotmail.fr, et bien évidemment emprunter mon texte dans la mesure où ils vous plait. Je tiens au passage à vous remercier pour ce magnifique blog, remplit de jolies citations qui me font littéralement rêver. Bonne lecture !
Mes paupières s'ouvrent et se referment. La caresse des vagues me rappellent nos longues promenades. Cette année n'a été qu'une léthargie sentimentale. Si seulement quelqu'un pouvait comprendre à quel point j'avais besoin de ses vacances. Il fallait que mon c½ur fasse une pause. Une coupure avec le monde. Cela m'était vital pour continuer à avancer. Pour tenter de trouver une place dans ce monde si vaste. Tu m'as brisé le c½ur. J'ose à peine le dire à voix haute, mais c'est la vérité. Je t'ai aimé. Je t'ai aimé si fort que ça ma détruite. Ca ma déchirée de l'intérieur. Je ne sais même plus si je suis parti pour toi ou pour moi. Ton sourire, tes lèvres et tes je t'aime, ces images me collent à la peau sans cesse. J'espérais que la distance formerait une barrière mais c'est souvenirs ébranlés, écorchés par ma tristesse revienne aux galops sans que je ne puisse les arrêter. Tout me parait tellement dérisoire maintenant. Mais je suis décidée à oublier. A t'oublier. Je vais sûrement passer l'été le plus dur de ma vie. Il va falloir que je quitte mes rêves de petite fille étourdie, pour en recommencer d'autres. Une nouvelle année, un nouveau départ. Tu étais mon présent, maintenant je t'enterre dans mon passé.


coliine54, Posté le vendredi 26 octobre 2012 17:43

Voilà un deuxieme sur ma petite soeur

Tu es arrivé dans ma vie comme ca , comme un cadeaux que l'on offre seulement au grande occation , un cadeaux qui se présente qu'une seule fois dans une vie. Tu es arrivée et tu as tout changé , oui tu as changé ma vie , tu m'a fais voir la vie d'un autre sens , tu me la montrer magnifique , et depuis que tu es la , je vois la vie bien autrement , alors a chaque que je suis au bout du rouleau , a chaque fois que je suis au plus bas , a chaque fois que je n'ai plus de motivations , je pence a toi , a la chance énorme que j'ai d'être ta s½ur , a la chance incroyable que tu partage ma vie , que tu la rende encors plus belle. Oui , et rien que de penser a toi , a cette chance , et bien je repars de nouveaux pleine d'entrain , pleine de vie , pleine de bonheur . Le mot bonheur avec toi se qualifie a merveille , oui comment décrire ces moments magique que l'on vit , ces petits instants de bonheur , à nous rien qu'a nous . Souvent je repense a tous ses milliers , voirs ses millions de chose que l'on a faîte ensemble , comme ce mettre de la peinture sur les mains pour mettre sur une feuille et en fin de compte en avoir partout sur le corps , nos coups-de folie , a danser saute sur mon lit voir partout , se rouler dans l’herbe , faire des gateaux , regarder pour la cinquantième fois , les princesses , regarder les dessins-animées , sentir ta petite main qui se relache quand tu t'endors contre moi .. Et c'est la que je m'aperçois que dans ma vie , tu as une place juste énorme , juste incroyable , la plus grande place . Ce dont je suis le plus fière c'est toi , c'est de la petite fille unique que tu es , et celle que tu deviens.


coliine54, Posté le vendredi 26 octobre 2012 17:40

Voici , mon texte :
Je veux continuer à être ta moitié , celle qui t’accompagne partout , celle que tu présenté à tout le monde , celle que tu prend par la main quand tu marche , celle que t’apelle tous les soirs , celle que tu as peur de perdre, celle que tu veux absolument pas partager , je veux simplement continuer à être celle que tu aimes.Parce que tu es une partie de moi , la plus belle partie , parce que tu me compléte , m’aime pour ce que je suis , avec ma jalousie , ma parano , ma possésivité et tout ce qui en suit , tu m’aime en jogging , en robe de soirée , en chausette, tu m’aime un point c’est tout . Et tu vois je l’oublie peut être un peu trop souvent , mais croit moi , je me rend compte de la chance énorme qu’on ma donnée de t’avoir à mes côtés, et jamais personne prendras ta place . Tu es arrivé dans ma petite vie de merde , tu as tout changé , tu m’as fais changé , tu m’a fait évoluer . Tu m’a fait me rendre compte que la vie est courte et qu’il faut en profitér , parce que même si il nous arrive de souvent la critiquer , la vie est belle . Tu es la preuve que les miracles arrive, la preuve que les cadeaux du ciel existe , tu es la preuve qui me fais croire à la vie. Je n’imagine pas ma vie sans toi maintenant . Au début , je m’étais promis de pas devenir accro , de t’aimer comme il le fallait , d’être à la hauteur , mais de jamais devenir accro. C’est ratter. J’ai besoins de toi , de ta présence , de ta voix , de ton odeur . Moi sans toi c’est comme une tartine sans nutella comme un kinder sans surprise ,comme un pécheur sans sa canne à peche , comme du champagne sans bulle comme Mickey sans Minnie , cest comme un tic sans tac , moi sans toi c’est comme un répertoire sans contact , comme dora sans babouche comme google sans résultats ,comme un aquarium sans poissons ,comme Paris sans la tour Eiffel ,comme Lilo sans Stitch, comme un bon cinéma sans de la bouf , je ne pourrais jamais finir , pour que tu comprenne à quel point que moi sans toi , c’est pas possible , c’est mathématiquement pas possible , c’est psycologiquement pas possible .


needless, Posté le vendredi 26 octobre 2012 16:07

Voici ma participation :)

Aujourd’hui, tu portais ton t-shirt bleu, de cette marque que tu adores, je ne me souviens pas du nom, j’aurais aimé m’en rappeler pour que tu vois à quel point je te connais, je t’admire. Mais à quoi bon ? Tu ne me regardes pas un seul instant… La seule fois où tu m’as observé, ce fut quand je vous ais fixés, toi et ta petite amie, mais tu me regardais comme si j’étais une créature, une proie, ta proie, on aurait dit que tu allais me bondir dessus et sortir tes griffes.. Tu ne me regardes pas comme tu la regardes, elle. J’aimerais tellement être à sa place, au chaud, dans tes bras, dans ton c½ur, j’aimerais t’appartenir, que tu m’embrasses quand le silence se fait entre nous, que tu me protèges quand j’en ai besoin, que tu me consoles quand je suis d’humeur chagrine, que ton odeur m’enivre, jusqu’à ne plus respirer… On me dit souvent ‘ Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves ‘, mon seul rêve c’est toi, je ne vis que par toi et pour toi, comment peux-tu passer à côté de ça ? Suis-je si invisible ? Comment atteindre son rêve s’il est inaccessible ? J’ai pitié de moi, quand j’attends un signe de ta part, quelque chose… et toi tu vis dans ton monde, en ignorant la personne qui donnerait tout pour toi, alors que son monde à elle, c’est toi.


L-udivin-e, Posté le vendredi 26 octobre 2012 15:44

Finalement ce qui nous définit, ça n'a peut être rien à voir avec notre nom, notre adresse. Ca n'a pas d'importance l'endroit d'où l'on vient, la famille qui nous a élevé, ce qu'on était petit. La paperasse finalement, elle ne raconte rien. Lou, française, 10 rue des lilas, 75410 Paris, 17 ans. Ca ne raconte pas la première fois qu'elle a dit "papa", sa première chute, ses pleurs qui n'en finissent pas et son père qui la prend gentiment dans ses bras si forts mais qu'il utilise tout doucement, pour ne pas trop la serrer. Ses courses avec les papillons, les après-midi d'été dans le jardin, avec son petit bob si craquant, offert par une tante qui voit en elle la fille qu'elle n'a jamais eu. Le premier regard avec ce petit garçon adorable à la maternelle, qui ne peut détacher ses jolies prunelles océan de son sourire. Les ballades en vélo avec son grand frère, qui ne lui dira jamais, mais qui tient à elle plus qu'à tout le reste, et qui tuera le premier qui lui fera du mal. Ses éclats de rire quand sa mamie la chatouille, comme une petite fée, on croit entendre un ange. Les jeux avec ce petit cocker, qui aboie toujours joyeusement en la voyant rentrer de l'école tous les soirs, et qui vient la saluer en remuant la queue comme avec personne d'autre. La première fois qu'elle a fait du vélo sans roulettes, cette sensation de plénitude et de liberté, "je l'ai fait", ça été dur, j'ai pleuré, je suis tombée, mais je l'ai fait. Sa fierté lors de ses bonnes notes à l'école, son empressement de le raconter à son père tout de suite, et attendre de voir le sourire qui veut dire "ma chérie c'est toi la meilleure". Les goûters chez Arthur le mercredi après-midi, en attendant que ses parents rentrent du boulot. Les cours de piscine avec Elisa, la plus géniale des copines, et cette eau toute tiède, ni chaude, ni froide, juste comme il faut. Rentrer chez soi et avoir des courbatures partout mais être satisfaite de soi. Le collège, cette impression de grandir. Les picotements dans l'estomac quand elle voit Paul, cette impression que tout s'envole dans sa tête, elle cherche quoi dire mais plus rien ne vient. Les premiers échecs. Maman, j'ai raté mon contrôle. Voir la déception dans ses yeux, encaisser, ne rien dire, mais pleurer toute seule sans bruit le soir dans son lit, juste après qu'elle ait fait le dernier bisou à son frère. Premier trou dans le coeur. Ma chérie mamie n'est plus là. Plus de chatouilles à en pleurer, de tarte tatin qu'on dévore à en avoir mal au ventre, de courses en ville qui n'en finissent pas, de cadeaux sans arrêt, d'un amour presque écrit sur son front. Elle ne pleure même pas, elle ne peut pas. Elle est vide, comme un petit coquillage échoué sur la plage, desséché par les va et viens de la mer salée. Etre forte, toujours. Sourire à Arthur, mais le dire à Elisa. Se faire réconforter un peu, manger des kinder avec elle, mais se sentir toujours aussi vide. Le premier bisou avec Paul. Ce sentiment de n'être née que pour ce moment-là. Moment qui s'arrête, vie suspendue. Paul, Paul, Paul. Les mois passent, Paul a changé. Fin de l'amourette. Lycée. Soirées, bande de copines intrépides, avec qui elle fait les 400 coups. Alcool jusqu'à ne plus savoir compter, embrasser pas mal de garçons, mais penser toujours à Jérémy, qui se fout bien d'elle. Mamie lui manque. Papa et maman ne s'entendent plus. Non vraiment, tout ça, ce n'est pas écrit sur sa carte d'identité. C'est tout ce qui manque au papier, les ressentis, les choses qui se passent en nous & qui ne se racontent pas.

Tu peux l'utiliser quand tu veux :)


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 22
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (2 186)

  • "Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous." Paul Carvel. jeu. 13 septembre 2012
  • "Je retrouve dans un sourire, la flamme de mes souvenirs..." Anastasia - Loin du froid de décembre. jeu. 13 septembre 2012
  • "Ça peut durer jusqu’à toujours à moins que l’on ait le courage de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage." Hubert-Félix Thiéfaine - La dèche, le twist et le reste. mer. 12 septembre 2012
  • "Ailleurs je sais que je vivrais un jour nouveau." TAL - Je prends le large. mar. 11 septembre 2012
  • "Si tu tombes je tombe, cette phrase est pour les faibles, nous on est un couple forts, alors, si tu tombes je te relève." Fury - Si tu tombes, je tombe. lun. 10 septembre 2012
  • "Je n'aime ma vie que par ceux qui la composent." Gylian de Cadiem. dim. 09 septembre 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by DesBellesCitations

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (752 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile