durera jusqu'aux vacances de la Toussaint. (ce qui nous laissera les vacances pour choisir les gagnants). «

• C'est un thème libre, vous pourrez écrire sur n'importe quel sujet.
• Il vous suffit de nous envoyer votre texte par commentaire. Pour les personnes qui n'ont pas de blog, nous acceptons de recevoir les textes par message sur notre page Facebook. Si vous n'avez ni blog ni facebook, nous acceptons le texte par commentaire à condition de nous laisser une adresse mail (ou autre) où nous pouvons vous contactez !
• Le texte doit être écrit en français (pas d'abrégé, de langage sms ou de fautes d'orthographes).
• Vous devez préciser dans le message si nous pouvons utiliser votre texte pour nos prochains articles, même si vous n'avez pas remporté le concours. (Vous aurez un lien bien entendu et un remerciement pour la participation).
→ A la suite de ce concours, nous choisirons toutes ensembles un gagnant collectif, qui sera affiché sur tout les blogs faisant partie du partenariat, ainsi que sur la page Facebook avec nos avis sur celui-ci. Et individuellement, nous choisirons un autre gagnant qui sera lui aussi affiché avec un avis, un coup de coeur personnel.
→ En résumant le tout, il s'agit d'un concours de texte au thème libre, ayant 2 gagnants, un choisis collectivement et l'autre personnellement.
Gaymes, Posté le vendredi 26 octobre 2012 15:38
Je participe au concours :) Et voici mon texte :
" - Je te déteste. Ouais, j'ai beaucoup de haine envers toi mais à côté de ça, je t'aimerais toujours. Tu m'as lâchée, un matin, par message en plus, quelle lâcheté. Mais toi, tu avais quelqu'un qui te soutenais, dans ta vie sans moi. Moi j'avais personnes, j'étais seule, horriblement seule. Tu étais mon repère, tu étais tout pour moi, tout tu entends ? Et sur un coup de tête, en une fraction de seconde, je n'avais plus rien. J'ai tout perdu.
- Tu t'entends parler ? Non mais sérieusement, tu t'entends ? On a l'impression que tu parles de nous comme un couple. T'es tombée sur la tête ou quoi ? Tu croyais vraiment que notre complicité allait durer toute une vie ? C'est vrai, tu n'avais personnes pour t'aider à te relever. Je t'ai laissé tomber, comme une vieille chaussette, comme une merde, il faut bien dire ce qui est, et tu n'avais personnes. Seule comme tu le dis si bien. Alors c'est pour ça que tu as sombrée. Mademoiselle s'est mise à fumer. Mademoiselle s'est mise aux manières de pétasses. Mademoiselle traîne avec les plus populaires mais surtout les plus cons. Mademoiselle devient hautaine. Et Mademoiselle se permet de jouer aux petites bourgeoises.
- Tu es l'unique responsable de tout ça. Tout ça, toutes les conséquences, c'est par ta faute. J'étais un poids dans ta vie, un boulet qui t'empêcher d'avancer, qui t'entraîner vers le fond. Tu as préféré te défaire de moi, c'était ton choix. Maintenant regarde, regarde comme je suis ..
- Une autre. Tu es devenue une autre. Je ne te reconnais plus. Tu m'es totalement étrangère. Tu n'es plus. Il faut bien l'avouer ; l'ancienne toi parfois, dans mes moments de nostalgie, me manque. Mais toi, tu ne me manques pas. Oh non. Toi, tu me répugnes.
- Et toi tu es toujours là, et c'est ce qui fait le plus mal. J'ai mal quand je te vois, quand je t'entends rire. Parce que moi, je ne voulais pas te perdre, je ne voulais pas tomber, pas comme ça, pas à cause de toi .. Oui, toi et moi, je pensais que c'était solide, que c'était pour toujours, à jamais. Moi, j'aurais donné ma vie pour toi, je t'aurais couru après toute ma vie s'il le fallait.
- Et moi je n'aurais même pas essayer de te rattraper. Ce qui est perdu est perdu. Tu le sais pourtant. C'est finit. Et d'ailleurs, tu veux un conseil ? Réalise.
- De quoi ? Réaliser quoi ?
- Que toi et moi, c'est de l'époque ancienne, une époque révolue, passée. Finit. "
Et oui, bien sûr, mon texte pourra être utilisé. Je vous remercie d'avoir lu ! #So'