Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

DesBellesCitations

Masquer
Photo de DesBellesCitations
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 20 646 sources
  • 30 094 fans
  • 2 186 articles
  • 943 166 kiffs
  • 130 033 commentaires
  • 16 714 986 visites
Jouer

Encore & Toujours de l'espoir « Un beau jour, il faut se décider à prendre sa vie en main. Foncer et ne pas s'arrêter. »

Ajouter

Création : 01/04/2011 à 11:39 Mise à jour : 13/01/2022 à 06:32

Retour au blog de DesBellesCitations

Concours !

» Dans le cadre de notre partenariat, nous avons décidé d'organiser un concours de texte qui
durera jusqu'aux vacances de la Toussaint. (ce qui nous laissera les vacances pour choisir les gagnants). «

Concours !
→ Les règles sont simples :

• C'est un thème libre, vous pourrez écrire sur n'importe quel sujet.
• Il vous suffit de nous envoyer votre texte par commentaire. Pour les personnes qui n'ont pas de blog, nous acceptons de recevoir les textes par message sur notre page Facebook. Si vous n'avez ni blog ni facebook, nous acceptons le texte par commentaire à condition de nous laisser une adresse mail (ou autre) où nous pouvons vous contactez !
• Le texte doit être écrit en français (pas d'abrégé, de langage sms ou de fautes d'orthographes).
• Vous devez préciser dans le message si nous pouvons utiliser votre texte pour nos prochains articles, même si vous n'avez pas remporté le concours. (Vous aurez un lien bien entendu et un remerciement pour la participation).

→ A la suite de ce concours, nous choisirons toutes ensembles un gagnant collectif, qui sera affiché sur tout les blogs faisant partie du partenariat, ainsi que sur la page Facebook avec nos avis sur celui-ci. Et individuellement, nous choisirons un autre gagnant qui sera lui aussi affiché avec un avis, un coup de coeur personnel.
→ En résumant le tout, il s'agit d'un concours de texte au thème libre, ayant 2 gagnants, un choisis collectivement et l'autre personnellement.

Vous pouvez envoyer vos textes dès à présent ! J'ai hâte de vous lire !

Le concours est CLOS ! Je vous fais part des résultats prochainement. Un grand merci pour toutes vos participation, j'ai passé de bons moments à vous lire.

» Dans le cadre de notre partenariat , nous avons décidé d'organiser un concours de texte qui durera jusqu'aux vacances de la Toussaint . ( ce qui nous laissera les vacances pour choisir les gagnants ). « → Les règles sont simples : • C'est un thème libre , vous pourrez écrire sur n'importe quel sujet . • Il vous suffit de nous envoyer votre texte par commentaire . Pour les personnes qui n'ont pas de blog , nous acceptons de recevoir les...

Suite
Tags : Jeu
​ 560 | 435 | Partager
Commenter

#Posté le jeudi 13 septembre 2012 11:24

Modifié le samedi 27 octobre 2012 15:52

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.222.251.91) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

NinetyFive, Posté le samedi 20 octobre 2012 06:55

Délaisser, ne plus penser. Enrobée dans un tissu de folie, je ne sais trop où donner de la tête. Réaliser nos rêves, les yeux pétillants de bonheur, ou vivre dans cette immense monotonie qu'est la vie, aller au bout de nos envies et vivre heureux. Je veux toucher ce ciel étoilé, prendre dans mes mains cette boule de feu qui, pour ma volonté, sera celle qui m'apportera la chaleur dont j'ai besoin pour réanimer mon coeur. Chaque pultion, chaque battement me transpersera la poitrine, déchirera mon ame, lacèrera mes entrailles, pourtant, ce supplice me sera supportable. J'ai été possédée, persécutée, par une chose, un sentiment, une sensation étrange qui m'a rongé, crucifié. C'était diabolique, Satan lui-même refuse de lui confier ses sentiments. Ça a été mortel, j'y ai laissé la lueur d'espoir qui me rappellait chaque soir que la vie était faite d'amour. Les portes de l'enfer m'ont accueilli, j'espère y retrouver, malgré cette expérience, mon paradis.

Je vous l'accorde, c'est loin d'être joyeux, mais c'est ce que je sais faire de mieux.
Sinon, j'ai lui peut-être un peu plus gay?

Je sens une drôle d'odeur, comme celle du bonheur. Un petit arrière goût de folie, une pincée d'amour, un soupçon d'envie, c'est délicieux. Ça rentre par mon nez, me chatouille les intestins et vient se loger dans mon coeur. Il y a ce sourire qui s'affiche, je crois bien que c'est la réaction chimique de deux sensations explosives. D'un côté l'amour, de l'autre le bonheur. Ça y est, la réaction commence, des milliards de millions d'envies me traversent soudainement l'esprit , souris, rigole, parle, danse, chante, oublie, inspire, expire, savoure. J'ai été transportée, transportée dans un endroit secret dont je suis la seule à détenir la clef. La terre, vue du ciel semble si superficielle. Pourtant, je crois bien que je suis dans un lieu iréel, je crains d'être arrivée au pays des merveilles. Mon imagination serait-elle capable de telles folies ? Espérons que non. Les bras de ce paradis me tiennent en vie.

J'autorise mes textes à être publié même sans avoir gagné. Bonne chance à tous, et que le meilleur gagne! :)

M.


NinetyFive, Posté le samedi 20 octobre 2012 03:52

Bonjour, je voulais savoir si on pouvait proposer plusieurs textes?


missAngeliquedu86, Posté le vendredi 19 octobre 2012 13:59

T'es un peu mon rayon de soleil, tu m'éclaires un peu plus chaque jours


Visiteur, Posté le jeudi 18 octobre 2012 18:12

Je rebutais à tisser des liens avec autrui de peur qu'ils ne deviennent barreaux d'une prison dorée. Désormais prison ou non j'ai trouvé la clé: notre amitié...
Aujourd'hui je sais pourquoi je ne parviens toujours pas à me détacher de toi: parce que parmi tous ces liens qui nous lient aucun ne m'entrave. Appellez cela amitié ou passion il est toujours question d'Amour. Et l'Amour n'est que liberté, infini et rêverie. Une rêverie dont il est doux de ne pas se réveiller du moment que l'ouest ensemble jusqu'au


Visiteur, Posté le jeudi 18 octobre 2012 14:09

Tu sais je ne te demande pas grans chose, juste un peux d'attention de temps un temps, juste de sentir ta peau contre la mienne quelques fois, je ne fais que te demander de m'accorder un petit peux de ta personne car meme si tu me dit que je compte pour toi que tu m'aimes ca ne ressemblera jamais a l'amour que je ressent pour toi, t'es tout pour moi meme si j'essaye de ne pas trop te le montrer, car je ne veux pas que tu te lasses de moi, que tu en profites , car je refuse d'etre comme toute ces cruches qui pleurs pour un mec. Meme si je suis sur que si tu me quittes je ferais partie de toutes ces cruches. Meme si tu ne me montre pas beaucoup, meme si tu me fait mal des fois, meme si tu es maladroit avec moi, je sais qu'au fond de toi tu m'aimes tu me l'as déjà dit, et je ne devrais pas le dire mais tu pourrais tout me faire , me dechirer le coeur , me cracher a la geule, je sais que ca ne changera en rien a ce que je ressent pour toi!

Je t'aime D...

Oui je veux bien que mon texte apparaisent quelque part, pas de soucis!
Facebook: Camille martin , si questions :-)


c-elina97, Posté le jeudi 18 octobre 2012 13:23

alors voila peut etre que c est trops tard ... mais j essaye comme meme...
........................................................................................................................................................
J essaye, oui j essaye de vivre même si tout en moi s effondre.
Je respire, crois moi je respire ce ne st pas de ma faute si je m empoisonne.
Je rêve, je ne fait que rêver de toi !
Attends-moi ! Ne t envole pas ! La ou je ne peux te suivre…
Reste la avec moi !
Tu m entends ?!!
Je ne te vois plus…je ne perçois que ton ombre.
Tu t éloigne, et je tombe…
Esse un « merci » que j entends la ?!
Mais pourquoi ?
Cherche- tu que je sombre dans le désespoir ?!
Car tu sais que sans toi…tout est vide ! Mais mes sentiment brilleront toujours jusqu’ à la fin
Ne l oublie pas je t aime, t aimais, et t aimerai
Même si désormais nous appartenons ,a deux mondes différents
..........................................................................................................................................................
ce texte est cense etre pour toute personne ayant perdus un etre cher....


Visiteur, Posté le jeudi 18 octobre 2012 12:00

Je t'aime un mot qui veut tout dire et rien dire ,
Je ne t'oublie pas , il y a toujours ta place au fond de moi , oh oui depuis se premier septembre je t'aime han :$
oui tu as déja vue Lol ? Ouais cette fille qui fait sont agenda et decris toute ses journée , des moment ou elle parlais avec celui quel aimais;)
Amoureuse moi non mais n'importe quoi , toi pas tu crois a sa !
Mais moi... Je t'aime.J'ai passé mon enfance à chercher le sens de ma vie,Je passe mon temps à t'aimer depuis se premier septembre,
Et si un jour, on devait se quitter si notre amitier se termine ou notre amour finirais mal,Je passerai le reste de ma vie à essayer de t'oublier.
Quand on trouve l'amour on ressent une drôle de sensation,Mais rien n'est plus beau que ce jour de n'importe quelle façon!
La magie du premier amour c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
Adorer c'est quoi quand on peut aimer?,
Oh oui aimer c'est beau han .
Déjà malgré tout se que les gens peuvent penser n'importe quoi je m'en contre fou , le temps que tu men veulent pas .
Tui est une parti de moi , une moitier , on me l'enleve je perd une parti de moi meme une perle rare que la vie ma doner un cadeau que la vie ma confier , juste mon amour celui que jaaime temps , jai eu un coeur aprendre penden lonten lui a su me le prende mai desormei mon coeur es pri pour lontemps même si ses pas du meme sentiment que nous parlons
Quan dje tape sur la calculatrice Toi+ moi sa me donne FOOR EVEER mais quand je taape toi - moi sa me met erreur = $ . Aveec toi je voit la vie en roze une vie tel men beelle, un paraadi , avec toic pa un cochemar mai juuste un reve ( = un total boheur , jte dedi mon sourire ben ouai cheri gracee a toi mes yeeu siluminne & jten remersi . Mon amour si tu saver commen je teeime & a quel pooin je tiien a toi ta su me prende mai stp lashe mooi pas même en amitiée <3Mi amoor pouur la viie . .
j'avais un rêve depuis toute petite non un rêve de princesse car je n'ai pas cette intelligence la j'ai pas la beautée non plus , Mais je voulais a tout pris que le garçons que j'aimerais le dernier celui ci c est bien toi . ma fierté je voulais quel te connaisent elle te connaissaient donc maintenant ceci ne me retiens plus , car je sais se quel pensais de toi même si ses avis d'aujourdhui me manque o: oui elle ne peut plus rien me dire mais avant de tavoir tout declarer que tu brillais en moi jai tout dabord reflechis et j'ai dit oui il lui aurais plus oui quesque il est gentils ..!
Je fait mes devoir je pense a toi , je fais les magazin je pense a toi ,je regarde les films d'amour je pense a toi, han comment c'est énorme tout me ramene a toi c'est bizar mais je peut te dire que cela est car sa rammene tout a l'amour c'est cette fameuse definition magnifique .
Non je vais te dire la vrai définition déja il y a sept lettre un mot je te la dit ou tu la trouve ? ! C'est trop dure ? avoue tu stresse comme moi pendant les controle o: aller je te la dit : c'est DORIAN .

comment texpliquez ce que je ressent pour toi .. tu as su me faire tout oublier , me réapprendre a faire confiance , tu as su me faire voir le plus beau dans le pire des moments . tu m'a tant appri .. Je regrette absolument rien de notre histoire , ni même les embrouilles , car c'est aussi ca qui fait notre force . On est passé par des pèriodes difficile mais malgrés ca on a su faire face et continuer d'avancer l'un avec l'autre . Je ne peux plus avancer sans toi , je ne saurai plus faire sans toi . J'aime chaque parti de toi , tes yeux , tes lèvres , ta facon de me parler je veut être dans tes bras me faire embrasser et oui je le veut , j'aime ton rire , notre complicité .. Je suis tellement bien lorsque tu me parle . Beaucoup disent que les relations a distance ne dure pas , on en est la preuve que ca dure et que c'est plus fort que tout ! Croyez moi , si ca n'était pas l'homme de ma vie et celui que je veux pour la suite , ca n'aurai jamais été aussi loin dans se que je suis capable a faire , mais je veux construire avec ltoi ma famille , mon foyer et je ferais absolument tout pour te garder . Je vie pour toi désormais , Mon Bonheur c'est grâce a toi . il n'y a pas de distance trop lointaine quand on aime.. oui je t'aime oui ses quelque minute de trajet nous sépare je veut vite te re voir .
Oh mon Petit coeur tu es celui que j'attendais, que j`attendais depuis toujours ; cet homme si gentil, généreux, attentif, à l'écoute, près a tout pour mon bonheur... Je l'ai enfin trouvé, et ce pour toujours j'espere . Eh oui mon Doudou ce fameux 1 septembre 2012, où je t'ai re parler , où tout a commencé. Depuis ce jour ma vie est si magique, tellement fantastique que quelque fois je crois rêver, et oui je me croirais dans un compte de fée ou encore, au paradis. Mon petit Dorian si seulement tu savais a quel point je t'aime, mais s'il te plais pardonne moi, pardonne moi de ne pas réussir a te l'expliquer car les mot de mon cerveau de son pas à la hauteur des sentiments de mon coeur, mon amour pour toi est si puissant que seules mes gestes et mes larmes peuvent te le montrer. Mi Amor peut importe ceux que les gens disent, ceux que les gens pensent ; moi je le sais ! Je le sais que l'homme de ma vie de mes envie et ainsi que le meilleur ami que mon ame soeur c c'est toi, le future père de nos enfant, mon future mari peut etre , celui avec qui je veux construire mon avenir. Comme je te le dis si souvent "Je t'aime, plus qu'hier mais bien moins que demain" ceux qui te dis que de jours en jours je t'aime de plus en plus mon sucre d'orge. Si tu savais comme c'est l'enfer de tout les jour se reveiller et voir que je n'est pas ton message , que tu n'es pas à mes côtés... Mais ne t'inquiète pas mon Coeur, ce n'est plus pour bien longtemps, du moins j'espere ravoir ses message matinal qui me donnais la force de continuer et de tenir la journée j'aime te parler quand je suis mal allongée a l'infirmerie je me releve et dit sa va aller avoir toujours graver ton prenom sur ma mains gauche pour toujours la regarder même quand j'utilise la main droite pour écrire . Tu es la seule et l'unique personne qui hante mes pensé et cela pendant les 24h de chaque journée .Ne te juge pas non tes pas con oui tes bien le meilleure je serait toujours la love you <3
Je t'aime Tellement Fort Beyb0ùu` Desoler pour les faute tu sera que la plus par je narrive pas a les corriger !


Sans-Regard, Posté le mercredi 17 octobre 2012 14:45

Désolée pour les fautes d'orthographes, je suis un peu étourdie :)


Sans-Regard, Posté le mercredi 17 octobre 2012 14:27

Tu m'as demandé ce qu'il y avait de plus exceptionnel dans ce monde... Avoues que t'as cru que j'allais te répondre "L'amour", comme la plupart des gens, n'est-ce pas ? Et pourtant ce n'est pas mon opinion. Oui, l'amour c'est merveilleux mais c'est tout autant horrible...
Donc non, pour moi ce n'est pas la plus belle belle chose sur cette Terre... Pour moi, c'est la beauté sensationnelle de la nature, au moins tout est réel dedans, c’est ce qu’il y a de plus pure, de plus magnifique... La Terre est composé de beaucoup de paysages , extraordinaires, qui te transportent dans un monde parallèle, qui te font tout oublier, qui t'en mettent plein la vue... Dis que je le peux, je ferais le tour du monde…Si tu veux, tu pourras venir.

A nous deux, on fera le tour du monde…
On ira ou bon nous semblera…
On ira jouer avec les gentils manchots de l’Antartique, on ira manger les meilleurs pizzas en Italie, on ira explorer les mythiques pyramides de l’Egypte, on ira traverser la grandiose muraille de Chine, on ira se détendre sur les paradisiaques plages de Bora Bora, on ira faire des énormes batailles de neige en Sybérie, on ira danser les fabuleuses danses des Antilles, on ira découvrir les mystères passionnants des Caraïbes, on ira aider des pauvres personnes dans le Niger, on ira rire de la petite bourgeoisie d’une Angleterre pleine de caractère, on ira dessiner sur le doux sable du Sahara, on ira gravir les impressionnantes montagnes de l’Himalaya, on se perdra dans l’incroyable forêt Amazonienne du Brésil, on ira s’amuser à imiter les Cow-Boys dans le merveilleux Far-West du Texas, on ira critiquer l’immense richesse de la Californie, on ira dévaliser les célèbres boutiques de Tokyo, on ira se câliner dans les splendides monuments de l’Inde, on ira se chatouiller au milieu du sublime désert d’Australie, on ira se baigner dans la merveilleuse mer de la Grèce, on ira courir dans les interminables champs émeraudes de la Mongolie, on ira se masser dans les charmantes maisons de la Turquie, on ira se flirter dans les collines féeriques du Colorado, on ira s’embrasser passionnément dans la splendide provence de France, on ira survoler les divines falaises flamboyantes du Grand Canyon en Arizona, on ira rêver sur les terres incomparables de la Jordanie, on ira se marier dans la campagne magique du Maroc, on ira mettre le bordel dans les séduisantes rue de Pologne… Et la liste est encore longue, mais pour faire court, je veux faire tous les pays du monde, avec toi. Et un jour, si tu es sage, on ira dans les étoiles, admirer la parfaite beauté des paysages mais vue du haut.

J'aimerais voyager des années entières, pour explorer, découvrir, m'évader mais surtout pour rêver dans des endroits miraculeux, c’est ce qu’il y a de plus beaux à faire en ce monde, je suis née pour ça et personne m’en empêchera ! Chacun à sa vision du bonheur et ça, c’est le mien.
Alors maintenant, viens, prend-moi la main et ferme les yeux , je t’emmène pour l’éternité au paradis…
Tu m’as appris à aimer, je vais t’apprendre à rêver… ♥


anouk63-15@hotmail.fr, Posté le lundi 15 octobre 2012 15:23

Tu vois, toi, tu as le choix entre deux, deux garçons qui t'aiment, mais chacun à leur façon : l'un t'aime de tout son c½ur, te le dis au creux de l'oreille, te montre que tu es la plus importante à ses yeux. C'est l'homme de tes rêves de jeune fille. Et pourtant c'est l'autre qui t'attire, celui qui boit en soirée à en être tellement mal qu'il oublie votre rendez-vous promis du lendemain, celui pour lequel ton amour ne suffit pas, celui qui a besoin de se sentir aimer par d'autres, d'autres toutes plus belles les unes que les autres, toutes à ses pieds. Celle dont tu ne faisais pas parti, et c'est pour cela qu'il t'a choisi. C'est lui qui t'attire, alors que toute âme sensée se jetterait dans les bras de celui pour qui tu es tout, amoureuse, amante, amie.. tout. Toi tu préfères ceux de celui qui t'a déjà trahie, qui t'a déjà fait mal plus d'une fois, de ces cicatrices que tu gardes à vie, celui que tu continues encore et encore à pardonner, celui qui recommencera.
Ne te plains pas que les garçons bien n'existent pas, ceux ne sont que tes choix qui te conduisent pas vers ceux-là.


Visiteur, Posté le lundi 15 octobre 2012 12:24

j'aimerais bien qu'il me regarde comme sa, comme 2 personnes qui s'aime, le regard doux, il vous regarde dans les yeux, vous dit qu'il vous aime, que jamais il ne vous quittera, il te caresse tendrement les cheveux le visage. Il te fait des câlins tendre, te prend la main et te regarde dans les yeux gentiment. Je rêve d'un amour comme sa. A n'importe qu'elle heure tu peut l'appeler, il t'embrasse dans les cheveux, gravit tout les obstacles pour toi. Un amour qui dure et qui ne s'arrêtera jamais, pour toi il ira a l'autre bout du monde, il t'embrassera tendrement en te disant qu'il ne veut pas être loin de toi, il voit l'inquiétude et le mensonge dans tes yeux, la tristesse et la peur. Avec lui tu es heureux tu te sent bien, comme dans un rêve tu ne veut pas te réveiller, rester chaque seconde, chaque minute avec lui. Main dans la main, vous discutez, vous riez, vous vous regardez. Ta tête sur son épaules en réfléchissant a l'avenir, a votre avenir a deux. Tu as une photos de lui dans ta chambre que tu contemple jour et nuit sans tant lassé et pourtant il faut revenir a la dur réalité de la vie ou la distance te s'éparera de lui, ou les dispute vous fera penser qu'il n'est pas pour toi. Et pourtant il revient, il te console sèche tes larmes, tu lui dit que tu ne peut pas vivre sans lui, alors il te posa un doux baiser sur ta joue, lentement et tendrement, puis plonge son regard dans le tient vous vous rapprochez l'un de l'autre plus prés encore plus prés, jusqu’à se que vos lèvres se touchent et entreprenez un baiser. A se moment la vous ne voulez plus le quitter. Vous n'avez jamais ressentit sa avec quelqu'un, tu te sent en sécurité, ton c½ur bat fort, tu ne peut pas décrocher ton regard du siens. Tu te sent bien. Tu es heureuse dans ses bras. Ta source d'inspiration, ta motivation, ta joie de vivre, prend sa source en pensant a lui. Tes amis, ta famille ne comprenne pas se changement de comportement, ils ne comprennent pas pourquoi tu aussi attacher a lui. Quand il t'appelle tu veut vite raccrocher et discuter de longue heures avec lui. Chaque instant est précieux avec lui, il na pas suffit de mots pour que vous sortiez ensemble, pour vous dire que vous vous aimiez mais le simple regard l'un de l'autre vous a suffit de comprendre. Votre premiers baiser, votre premier rendez-vous vous vous en souvenez toute la vie, quand il est venu te chercher chez toi ta emmener dans son endroit préféré, est il ta dit qu'il t'aimait, vous vous souviendrez toujours de son regard se jour la, et quand tu la pris par la main et tu lui a répondu "moi aussi" , puis vous avez ri et il ta embrasser doucement tu lui a rendu se baiser, il na pas durer longtemps mais cela vous a suffit pour comprendre que c'était l'homme de ta vie, et que jamais tu ne le quitterais.
Vous espérer qu'un jour une histoire comme celle-ci vous arrive, vous espérer, vous en rêvez, et il ne se passe rien. Personne ne vient sonner a votre porte, en scrutant l'horizon, vous réfléchissiez a l'avenir au lendemain, aller vous lui dire vos sentiments ou vous allez les laisser cacher au plus profond de vous, vous ne savez se qi vous attends, et un jour la personne que vous avez tant espérer arrive a votre porte, mais ce nés pas la même personne, c'est une personne de votre classe, qui est venu sonner a ta portes et qui est venu dévoiler ces sentiments a se moments la vous avez compris que trop longtemps vous avez chercher l'homme parfait alors que en faite il était en face de vous, a lui aussi espérer qu'un jour vous veniez lui parler ou lui dire un 2 mots, les mots que tout être attend un jour sortir de la bouche de quelqu'un qui sont les mots: "je t'aime". Il vous observe depuis tant de temps depuis temps de jours vous ne l'avez pourtant jamais remarquer. Cette personne pourtant un jour c'est introduit dans votre vie et n'en sortira peut être jamais. Ce n'était pas l'homme que vous espériez, ce n'est pas le plus beau, le plus intelligent, ce n'est pas l'homme parfait et pourtant vous l'aimez comme une folle, jamais un moment passer avec lui n'est oublier. Il n'est pas graver au fond de votre mémoire mais au fond de votre c½ur, pour jamais oublier c'est moment intense. Je ne sais pas comment je ferait si un jour tu devais me quitter, sa serait comme une corde cassé sur ma guitare il manquerais quelque chose, quelqu'un. Un vide dans mon c½ur, dans ma vie. Je ne veut pas que tu parte, je veut juste que tu reste. Il en faudrait beaucoup pour m'impressionnait et pourtant toi tu l'as fait, tu ma surprise, tu m'as charmé. Tu es ma lueurs d'espoir ma raison de vivre, il n'y a pas assez de mots, assez de verbe, pour te dire a qu'elle point je t'aime. c'est une nouvel histoire, une nouvelle page qui s'écrit, ses mon histoire, notre histoire.

Un amour c'est trop compliqué a t'expliquer, surtout ne me demande pas pourquoi je t'aime, tu risquerais d'être déçu de la réponse. Je ne pourrai te l'expliquer, je te dirai tout simplement "je t'aime, c'est toi, c'est comme une évidence". Parce que tu vois avec toi, je me sens bien, je suis a l'aise. Mais je ne peut pas tomber amoureuse de toi, trop de déception dans mon passé. Mais pourtant tu m'attire, je te regarde sans m'en lassé a attendre que tu me voie. Je rêve jour et nuit de toi, je pense et je réfléchi. Mais, qu'elle serait ta réaction si je te le disait. Je ne veux pas être déçu.


loouloou62, Posté le dimanche 14 octobre 2012 17:51

Ils s'aiment, ils sont vraiment heureux ensemble. Tout devrait aller pour le mieux non ? Le seul problème ? La distance, vous vous demandez sûrement pourquoi ils s'aiment alors qu'il ne se verront sans doute jamais ? Et bien moi non plus je ne sais pas, à vrai dire c'est innexplicaple ce qu'il se passe entre eux, c'est fusionel, passionnel. Comment ils se sont rencontrés ? Eh bien sur une page facebook, il a commenter un de ses statut, elle l'a ajouter, et ils ont parler, parler pendant des mois, jusqu'au jour ou il en avait marre de lui cachait ses sentiments, il prit son courage à deux main et lui avoua tout, il s'avérait qu'elle éprouver la même chose que lui et ne voulait pas lui en parler de peur de gachait leur amitié. Depuis se jour, ils sortent ensemble, s'appelle tout les jours mais ils aimeraient se prendre dans les bras, se faire des bisous mais c'est impossible, elle habite à Paris et lui à Lyon. Un jour, il pris la décision d'acheter un billet de train pour lui faire une surprise et aller la voir, il prépara minutieusement sa valise et partit deux jour plus tard.. Arriver dans sa ville, il se renda chez elle, sonna à sa porte, et quand elle le reconnu, lui sauta dans les bras et pleura de joie. Elle pouvait enfin toucher celui qu'elle aimait elle attendait ce moments depuis si longtemps, ils partirent se promener main dans la main, parlant de tous et de rien et ils se juraient de se voir le plus possible. Comme quoi un amour à distance est possible.


Lucie-la-jolie, Posté le dimanche 14 octobre 2012 14:17

- Tu as, tant bien que mal , tout esssayer pour évité une chose pareil, à vrai dire je sais plus ou nous en sommes. Ce mensonge qui pourrais me faire changer en un seul regard, celui qui me fait passer des nuits entières à réfléchir, tout ça parce que je regrettes. Alors par une belle nuit qui m'as semblé si longue je repense. Mais surtout repenses aux choses belles pour me faire plus de mal, et j'y trouve, dans ce beau bonheur ou tout est comme on l'imagine la belle et propre faille. Et surtout, par cette belle nuit je me dis dans un élan de peur et de question mais surtout de raisonnement que tout ça est de ta faute. Alors voila, on ne recommencera surement pas tout ça a zéro, parce que c'est un mal qui me ronge comme jamais auparavant .Je ne sais plus quoi faire, se sentir comme totalement désemparé, dans une situation totalement flou, essayer de trouver des réponses, tenter une approche qui sera pour moi la dernière, des mots seulement qui pourrait me faire comprendre. Je ne veux plus me plaindre, arrêter toutes ces questions pour rien. Pour qu'au final, rien ne se passe, que rien, absolument rien ne remonte a la surface a part cette foutu culpabilité qui me détruit. . Alors peut être que je me trompe sur tout, et d'un coté c'est un des espoirs qui me reste. Voir le seul. Mais peut être que tout devait s'arrêter là, sur une confusion immense. Une confusion de ta part. Et au final, je me contredit et je me dis que c'est de ma faute, non je me contredit pas, je me dis que c'est la seule solution qu'il me reste pour te comprendre mais c'est la toute la difficulté de ce jeu. J'ai peut être trop essayer de comprendre, de te comprendre et voila ou j'en suis maintenant. A écrire des textes que je te dédit entièrement, alors que toi tu te contente de les lires, et de ne pas comprendre la situation dans laquelle tu m'as mis.On a beau me dire que tu es comme ça, que c'est ton caractère mais je ne veux surtout pas m'arrêter a ça. Je veux savoir le pourquoi et être sure une fois pour toute que tout cela est bien fini.

Bonne continuation.


Carole, Posté le dimanche 14 octobre 2012 13:09

Je déteste le noir, ainsi que toutes les couleurs qui lui sont semblables. Je le déteste au plus au point, si bien que je donnerais tout pour vivre sur le soleil. Cette couleur si sombre et si sinistre ne fait qu’apporter désolation et solitude. Mais je déteste le noir par-dessus tout, parce que c'est tous ce qu'il m'a laissé, cette couleur des ténèbres. J'étais effrayé, sans défense et perdu. Et j'ai vue un semblant arc-en-ciel briller, et c'est alors que je me suis rappelé que le noir n'est autre qu'une composition d'autre couleur, tel que le rouge, le bleu, le vert...
Alors à chaque fois que je verrais quelqu'un abattu, je lui dirais c'est quelques mots « Derrière chaque mauvais moment se cache un semblant de bonheur, l'espoir est la clé du bonheur et l'envie est la lumière de la peur.

Tu peux prendre quelque bride de mon texte, si certain passage te semble intéressant.
Je ne donnerais pas mon adresse e-mail, désolé.
Bonne continuation


anonyme, Posté le dimanche 14 octobre 2012 12:20

Tous ces moments passés, toutes ces paroles dites, tous mots prononcés, tous ces regards n’étaient que du vent pour toi. Pour toi rien n’a jamais existé, rien n’a jamais commencé, rien n’existera jamais. Tu voulais t’amuser alors que moi je voulais que ce soit réel. J’aurais peut-être préféré que rien ne se soit passé, j’aurais dû dire non dès le départ. On aurait dû continuer comme avant, ne pas faire attention à l’un, à l’autre, parce que regarde à présent, toi tu souris, alors que moi mon sourire est faux. Tu te souviens certainement pas de tous les moments passé, de toutes tes paroles prononcés, mais moi je m’en souviens très bien, je me souviens de chaque seconde passé avec toi, de chaque mots prononcé de ta bouche. Mais j’ai été trop naïve de penser que tu pourrais m’apprécier, que tu pourrais me préféré à une autre alors que non, je me rend compte que je me suis trompé sur toute la ligne, je me rends aussi compte que jamais je n’oublierais, que jamais je ne t’oublierai. Je me rends compte que le problème c’était toi, le problème est que je suis tombé amoureuse de la personne à qui je confiais tout, que je suis tombé amoureuse de mon meilleur ami. Le problème c’était toi.


httpstrasse115.over-blog.com, Posté le dimanche 14 octobre 2012 07:48

C'est encore Strasse115 : voici mon texte :

Rose Guillon
102 Pleasant Drive
San Francisco, CA 94118 28 Juin 2010

Ma très chère Rose,

Bientôt trois semaines passées loin de toi et l’impression que des années se sont écoulées. Et pourtant elles ne sont rien. Rien comparées à notre enfance passée ensemble. A tous nos rires, tous nos sourires. A nos envies et nos désirs. A nos pleurs et nos colères. Nos larmes de joie et de tristesse. Nos baisers timides sur les bords de la Seine. A tous ces moments partagés avec toi qui aujourd’hui me semblent être passés trop vite.

Un an. C’est le temps que tu m’as fait promettre d’attendre avant de t’écrire. Comme tu le vois, c’est une promesse que je n’aurais pas réussie à tenir., mais j’essaie encore de me convaincre que si tu me l’as clairement demandée, c’est pour être sûre que je le ferais malgré tout. Tu me manques déjà beaucoup et alors qu’ici les locataires de l’immeuble préparent leurs vacances, je me résigne à les passer loin de toi.

Pas un jour ne s’écoule sans que je pense à toi, à tel point qu’il me semble te croiser à chaque coin de rue, laissant sur mes lèvres un sourire fragile rapidement balayé par l’amertume de ton absence. Je pense à toi chaque matin en allant travailler, en passant devant le magasin de fleurs où des roses de toutes les couleurs attendent leur heure en perdant leurs pétales. Alors je leur souffle un baiser à travers la vitrine pendant que la fleuriste me renvoie un signe de la main. Je n’ai pas pris le temps de lui avouer qu’ils ne lui étaient pas adressés mais peut-être le sait-elle déjà. Cette vieille Héléna. Te souviens-tu de toutes les questions que l’on a pû lui poser lorsque nous étions petits? « Pourquoi les fleurs sentent bon? » « Pourquoi offre-t-on des roses quand on est amoureux? » « Pourquoi les fleurs perdent-elles leurs pétales? » Elle a vu tant de fleurs se fâner ,tant d’automnes et de printemps et pourtant elle est toujours là et n’a pas changé. Elle a certainement du apprendre que tu déménageais, tout le monde sait tout sur tout le monde dans le quartier, ou alors mes regards vagues posés sur ses roses chaque matin m’auront trahi.

Ici, les gens évitent de me parler de toi. Un silence gêné s’installe toujours lorsqu’on prononce ton prénom. Peut-être craignent-ils que je réagisse mal ou évite le sujet, ce que je ferais surement… Seule Alice m’a demandé de tes nouvelles. Je lui ai expliqué que je n’en aurai pas avant un moment, elle a eu l’air déçu. Je crois qu’elle apprécie tout le monde ici. D’ailleurs, peut-être voudrais-tu des nouvelles de l’immeuble? Alice passe en CM1 je crois, M. Mcfear (l’américain que tu trouvais craquant) est reparti chez lui et pour ce qui est de Mme Michèle, elle a toujours aussi mal à « cette saleté de dos ». Quant à moi, mon travail à la bibliothèque me plaît autant qu’il me prend de temps, autrement dit beaucoup, mais cela me convient très bien. Avoir peu de temps libre m’en laisse encore moins pour penser à toi. Enfin c’est ce que je me disais.

Je ne reviendrai pas là-dessus, Rose. J’ai accepté ta décision et je la respecte. Ou plutôt parce que je te respecte toi, je l’ai acceptée. Partir. Quitter Paris pour San Francisco pour y rejoindre ta mère. Je me souviens encore de ce que je t’ai dit quand tu me l’as annoncé. « Le Golden Gate serait-il plus beau que notre Tour Eiffel? » Tu n’as rien répondu et j’ai compris que tu étais sérieuse. J’ai eu l’impression que plus rien ne battait dans ma poitrine. Et tout est allé très vite. Les valises, les « au-revoir » sans y croire soi-même, la petite fête que tu as refusée car il n’y avait rien de festif à ton départ et notre dernière soirée tous les deux. j’aurais voulu que jamais ce jour ne s’arrête, mais à nos désirs jamais le temps ne s’y prête.

Mais parle-moi de toi plutôt. Je t’écris plus pour avoir de tes nouvelles que pour te donner des miennes et peut-être pour me convaincre que finalement tu n’es pas si loin de moi. Je veux tout savoir, et même si tu tiens cette promesse à ma place et ne m’écris que dans un an, je n’aurai de cesse d’attendre ta réponse. Raconte-moi tes journées dans ce nouveau monde, fais-le moi découvrir à travers ton regard. Je veux ressentir chacune de tes émotions et apercevoir le Golden Gate depuis ma fenêtre. Je veux sentir ton parfum, la douceur de ta peau sous ma main et pouvoir replonger mes yeux dans les tiens. Ma petite Rose, tant de mots et pourtant pas assez pour te dire à quel point tu me manques. Ma vie sans toi a perdu ses couleurs et n’est plus qu’un ciel où le Soleil se meurt.

Pas de sentiments. Dans le taxi qui nous a amenés à l’aéroport, nous ne nous sommes rien dit, nous contentant d’observer les passants pour qui cette journée était des plus banales. C’est ce que tu voulais, et peut-être était-ce mieux ainsi. Ainsi je ne garderai de toi que ton sourire de la veille. Un sourire qui illumine les plus pâles journées d’hiver et balaie les orages d’été. Puis, sur le parvis de l’aéroport, tu t’es retournée et m’as dit d’enlever cette poussière que j’avais dans l’oeil. Alors, comme je te l’avais promis, je ne t’ai rien dit. Et tu es partie. Je t’ai regardée t’envoler et disparaître dans les nuages, regrettant de tout mon coeur de t’avoir écoutée.

J’ai voulu te retenir, dans mes bras te serrer. T’empêcher de partir, encore te regarder. Pour cent fois te le dire, jamais je ne t’oublierai.

Juste moi.


Visiteur, Posté le dimanche 14 octobre 2012 07:35

Je suppose que tout le monde me diras la meme chose. "Un de perdu dix de retrouver " Je donnerais tout pour te retrouver. Je sais que tout n'a pas été facile entre nous. Cette jalousie de merde nous bouffais. Maintenant je réalisais la chance que j'avais d'etre daans tes bras. Je pourrais tout faire pour etre denouveau avec toi. Je te donnerais ma vie..


un anonime quia peur du jugement.., Posté le dimanche 14 octobre 2012 07:26

La suite.

*c'etais tout. J'arrive pas a réaliser. Tout les matin je me reveillais avec la peure au ventre de te perdre. Maintenant, je n'aurais plus jamais cette peur. Je préferais crever que de vivre comme ça. Tu sais cette sensation, dans le ventre. Ces ''papillonement'' n'existe plus. J'ai bruler toute nos photo, Ton rire que j'entend s'arreter et repatire en arrière.


Une anonime qui a peur du jugement.., Posté le dimanche 14 octobre 2012 07:17

C'étais mieux que la vie. Mieux que tout. C'étais toi et moi. On ce promettais des chose pas possible en éspérant pouvoir les realiser. C'erais fort tellement fort. Qu'encore maintenant j'ai du mal a réaliser. C'etais nous c'é


httpstrasse115.over-blog.com, Posté le dimanche 14 octobre 2012 06:40

Salutations ! je me présente vite fait par politesse. Je suis étudiant, âgé de 20 ans, j'aime beaucoup lire (du nothomb et du levy en partie). J'écris depuis quelques années, et une amie m'a motivé à mettre nos écrits en commun. J'aimerai donc, après avoir lu ton article en tombant dessus par hasard, participer à votre concours, si je le peux, en vous envoyant par mail peut-être (?) le texte que j'aurai choisi pour participer :) Merci de me répondre vite fait à cette adresse : petitroque23@hotmail.fr Merci d'avance, et voici mon blog personnel (où je ne poste pas d'écrits "histoires, nouvelles etc" : http://strasse115.over-blog.com/


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 22
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (2 186)

  • "Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous." Paul Carvel. jeu. 13 septembre 2012
  • "Je retrouve dans un sourire, la flamme de mes souvenirs..." Anastasia - Loin du froid de décembre. jeu. 13 septembre 2012
  • "Ça peut durer jusqu’à toujours à moins que l’on ait le courage de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage." Hubert-Félix Thiéfaine - La dèche, le twist et le reste. mer. 12 septembre 2012
  • "Ailleurs je sais que je vivrais un jour nouveau." TAL - Je prends le large. mar. 11 septembre 2012
  • "Si tu tombes je tombe, cette phrase est pour les faibles, nous on est un couple forts, alors, si tu tombes je te relève." Fury - Si tu tombes, je tombe. lun. 10 septembre 2012
  • "Je n'aime ma vie que par ceux qui la composent." Gylian de Cadiem. dim. 09 septembre 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by DesBellesCitations

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (752 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile