durera jusqu'aux vacances de la Toussaint. (ce qui nous laissera les vacances pour choisir les gagnants). «

• C'est un thème libre, vous pourrez écrire sur n'importe quel sujet.
• Il vous suffit de nous envoyer votre texte par commentaire. Pour les personnes qui n'ont pas de blog, nous acceptons de recevoir les textes par message sur notre page Facebook. Si vous n'avez ni blog ni facebook, nous acceptons le texte par commentaire à condition de nous laisser une adresse mail (ou autre) où nous pouvons vous contactez !
• Le texte doit être écrit en français (pas d'abrégé, de langage sms ou de fautes d'orthographes).
• Vous devez préciser dans le message si nous pouvons utiliser votre texte pour nos prochains articles, même si vous n'avez pas remporté le concours. (Vous aurez un lien bien entendu et un remerciement pour la participation).
→ A la suite de ce concours, nous choisirons toutes ensembles un gagnant collectif, qui sera affiché sur tout les blogs faisant partie du partenariat, ainsi que sur la page Facebook avec nos avis sur celui-ci. Et individuellement, nous choisirons un autre gagnant qui sera lui aussi affiché avec un avis, un coup de coeur personnel.
→ En résumant le tout, il s'agit d'un concours de texte au thème libre, ayant 2 gagnants, un choisis collectivement et l'autre personnellement.
NinetyFive, Posté le samedi 20 octobre 2012 06:55
Délaisser, ne plus penser. Enrobée dans un tissu de folie, je ne sais trop où donner de la tête. Réaliser nos rêves, les yeux pétillants de bonheur, ou vivre dans cette immense monotonie qu'est la vie, aller au bout de nos envies et vivre heureux. Je veux toucher ce ciel étoilé, prendre dans mes mains cette boule de feu qui, pour ma volonté, sera celle qui m'apportera la chaleur dont j'ai besoin pour réanimer mon coeur. Chaque pultion, chaque battement me transpersera la poitrine, déchirera mon ame, lacèrera mes entrailles, pourtant, ce supplice me sera supportable. J'ai été possédée, persécutée, par une chose, un sentiment, une sensation étrange qui m'a rongé, crucifié. C'était diabolique, Satan lui-même refuse de lui confier ses sentiments. Ça a été mortel, j'y ai laissé la lueur d'espoir qui me rappellait chaque soir que la vie était faite d'amour. Les portes de l'enfer m'ont accueilli, j'espère y retrouver, malgré cette expérience, mon paradis.
Je vous l'accorde, c'est loin d'être joyeux, mais c'est ce que je sais faire de mieux.
Sinon, j'ai lui peut-être un peu plus gay?
Je sens une drôle d'odeur, comme celle du bonheur. Un petit arrière goût de folie, une pincée d'amour, un soupçon d'envie, c'est délicieux. Ça rentre par mon nez, me chatouille les intestins et vient se loger dans mon coeur. Il y a ce sourire qui s'affiche, je crois bien que c'est la réaction chimique de deux sensations explosives. D'un côté l'amour, de l'autre le bonheur. Ça y est, la réaction commence, des milliards de millions d'envies me traversent soudainement l'esprit , souris, rigole, parle, danse, chante, oublie, inspire, expire, savoure. J'ai été transportée, transportée dans un endroit secret dont je suis la seule à détenir la clef. La terre, vue du ciel semble si superficielle. Pourtant, je crois bien que je suis dans un lieu iréel, je crains d'être arrivée au pays des merveilles. Mon imagination serait-elle capable de telles folies ? Espérons que non. Les bras de ce paradis me tiennent en vie.
J'autorise mes textes à être publié même sans avoir gagné. Bonne chance à tous, et que le meilleur gagne! :)
M.