
288 pages, éditions de Borée, à 20 ¤
Finies l'épouse idéale et la mère parfaite, Clarisse part à la reconquête de sa vie.
Malgré les conseils de son entourage, elle est bien décidée à ne plus fermer les yeux. De rencontres fortuites en voyages impromptus, retrouver sa liberté ne se fait pas sans heurts ni désillusions.
C'est alors qu'en solitaire, elle se décide pour une escapade vénitienne...Et si la magie de la ville des amoureux pouvait tout changer ?
Un roman à l'humour féroce qui égratigne les travers de la gent masculine.
--------------------------------------------------------------------------------------------Livre n°10 :

La Lune sur le Toit Editions
Un été au milieu des années 90, la petite bande part sur la route explorer toutes les facettes d'un nouveau style de vie alternatif qui s'offre à elle, dans un road trip haschiché et musical. Allant de festivals underground en free parties, de sound systems en soirées improbables pour bons beaufs de base, ils parcourent une France enfumée, traversée par un vent de liberté qui balaie tout sur son passage. En stop ou à pied, portés par le son des nouvelles musiques urbaines qui explosent (hip-hop, techno, ragga dancehall...), ils font les quatre cents coups, enchaînent les rencontres inattendues, les expériences mystiques et amoureuses, découvrent les joies de la vie de nomade, surmontent mille et une galères, en usant et abusant des spécialités cannabiques locales. Guidés par leur soif de vivre à cent à l'heure, et grâce à leur amitié indéfectible, ils brûlent leur jeunesse comme un spliff de weed et écrivent l'histoire d'une nouvelle France, où la consommation de haschich et d'herbe se généralise et s'intègre totalement à sa culture. La Génération H a enfin son roman. Faites tourner.
------------Livre n°11 :

370 pages, MA éditions, à 18 ¤
Ignorant les mises en garde de ses amies qui la supplient de démissionner, Alex apprend rapidement à encaisser les coups. En un rien de temps, elle passe du modeste poste d'analyste à celui un peu moins modeste d'expert. Tout à coup, on l'appelle par son vrai nom et les membres du club très fermé se transforment en quarante frères aînés... et un petit ami potentiel. Mais la fin du monde tel qu'elle le connaît est pour bientôt, et Alex aura à faire le choix le plus difficile de sa vie : rester à Cromwell Pierce ou bien envoyer valser sa paire de Jommy Choo pour prendre un peu de hauteur.
J'ai également lu Tradeuse, c'est un bon roman que je conseille aux filles, où l'humour de l'auteure est très agréable à lire.
--------------------------------------------------------------------------------------------Livre n°12 :

MA Editions
Mis sur la touche à la suite d'une blessure, l'inspecteur de police Jack O'Malley hérite de la propriété de son oncle, ce ranch où se sont réfugiés Beth et ses enfants. Pas vraiment préparé à partager sa nouvelle demeure avec cette femme étrange, Jack l'est encore moins au trouble qu'il ressent chaque fois qu'il se trouve confronté à Beth. Elle est belle, intelligente, douce et manifestement terrifiée par quelque chose ou par quelqu'un. Tandis que Jack enquête sur le douloureux passé de Beth, le meurtre d'une habitante des environs ébranle la petite communauté rurale. Poussé à la fois par son instinct et par la force de ses sentiments, Jack mettra tout en oeuvre pour protéger Beth et sa famille, quitte à exposer son coeur... et sa vie.
------------Livre n°13 :

304 pages, éditions de Borée, à 21 ¤
Alors que ses souvenirs reviennent la tourmenter et se mêler au présent, elle va devoir convaincre les jurés qu'elle n'est pas coupable du terrible crime dont on l'accuse...
Un roman haletant où la lutte d'une femme n'aura de cesse que lorsque justice sera faite.
--------------------------------------------------------------------------------------------Livre n°14 :

321 pages, éditions Robert Laffont, à 15,60 ¤
Devise de la famille : "On se tait, on se tient !" Quoi qu'il arrive. Et même lorsqu'il s'agit de Roselyne la fille aînée, la "fille perdue", dont on est sans nouvelles depuis des années.
L'arrivée au château de son fils, Nils, dix-huit ans, dont tous ignoraient l'existence, va faire exploser un lourd secret de famille et voler en éclats l'unité apparente des Saint Junien.
Heureusement, l'amour est là.
Un roman que j'ai lu et beaucoup aimé. C'est une histoire basée sur la famille, avec un meurtre qui va chambouler cette unité, de l'amour, des mensonges, une enquête... bref, il est très agréable à lire.
------------Livre n°15 :

Madeleine Mansiet-Berthaud.
384 pages, éditions de Borée, à 21,90 ¤
Mais celle que l'on surnomme Coco n'en demeure pas moins femme et ne peut se consoler de la perte tragique de son amant. En cette époque de bouillonnement intellectuel, elle retrouvera à force de talent le goût de la vie pour s'imposer comme l'une des plus grandes figures du XXe siècle.
Lea-38, Posté le mercredi 22 mai 2013 13:56
tré belle courverture:)