
Papa et maman sont morts de Gilles Paris.
Peut importe, les deux enfants sont ensemble, tous les deux.
------------Livre n°2 :

254 pages, éditions J'ai lu
--------------------------------------------------------------------------------------------Livre n°3 :

248 pages, éditions Don Quichotte à 18,00¤
ouvert le lave-vaisselle, papa était dedans. Il m'a regardé comme le chien de la voisine du dessous quand il fait pipi dans les escaliers. Il était tout coincé de partout. Et je ne sais pas comment il a pu rentrer dedans : il est grand mon papa."
Simon, neuf ans, vit avec son père Paul et sa mère Carole dans un vaste appartement parisien au Trocadéro. Mais le couple n'en est plus un depuis longtemps. Paul est écrivain, il écrit pour les autres. Carole, femme d'affaires accomplie, passe sa vie en Australie, loin d'un mari qu'elle n'admire plus et d'un enfant qu'elle ne sait pas aimer. Le jour où Paul est interné pour dépression, l'enfant sans mère est recueilli par Lola, grand-mère fantasque, adepte des séances de spiritisme avec ses amies " les sorcières ", et prête à tout pour le protéger. Dans les couloirs trop blancs des hôpitaux, il rencontre aussi l'évanescente Lily, enfant autiste aux yeux violets qui semble bien résolue à lui offrir son aide.
Porté par l'amour de Lily, perdu dans un univers dont le sens lui résiste, Simon va tâcher, au travers des songes qu'il s'invente en fermant les yeux, de mettre des mots sur la maladie de son père, jusqu'à toucher du doigt une vérité indicible.
J'ai lu ce livre, et je dois avouer qu'il est très émouvant et profond. J'avais passé un bon moment de détente en le lisant.
------------Livre n°4 :

419 pages, MA éditions, à 18,90 ¤
Un superbe roman que j'ai avalé en quelques heures. Je vous le recommande à tous, c'est un gros coup de coeur pour ma part.
--------------------------------------------------------------------------------------------Livre n°5 :

376 pages, éditions Hachette collection Black Moon thriller à 18 ¤
Pourquoi Harold Buchanan, bon père de famille sans histoires, aurait-il tué sa fillette et sa femme avant de se supprimer ? L'autopsie révèle que sa propre mort n'est pas un suicide : son cerveau et ses globes oculaires ont comme bouilli. Un informaticien est chargé d'inspecter l'ordinateur de Buchanan : à son tour, il est pris d'une crise de folie meurtrière, et le massacre est évité de peu. D'autres scènes similaires se succèdent : des gens deviennent fous de rage et s'effondrent après avoir tenté d'anéantir tout ce qui les entoure.
Le point commun de toutes ces personnes à la fois meurtrières et victimes ? Une vidéo, huit secondes de mort vivante, diffusée sur la Toile et ouverte d'un simple clic sur leur écran.
J'ai A-DO-RE ce thriller, il est très original, il y a beaucoup de suspense, des scènes qui font très peurs... bref, à découvrir !
------------Livre n°6 :

415 pages, MA éditions à 20 ¤
J'ai lu ce thriller, est franchement il est pas mal du tout, c'est un vrai thriller avec des scènes d'horreur, de sangs... on ne s'ennuie pas en le lisant !
--------------------------------------------------------------------------------------------Livre n°7 :

462 pages, éditions Hachette, collection Black Moon thriller à 18 ¤
Je vous raconte la suite ?
Les hurlements de douleur du môme qui se tient le ventre à deux mains ?
Les convulsions sur le sol de la cuisine familiale ? Les cris de la mère
qui découvre déjà son fils quasi exsangue ? Raide comme une batte.
Vidé ou presque de son sang, écrasé comme un petit cafard
sur le carrelage immaculé.
Les yeux du gamin ont cessé de papillonner. Le coma ne va pas tarder
à l'emporter. Même avec la meilleure volonté du monde, le médecin ne sera
pas sur place avant plusieurs minutes. Et, sans soins immédiats, il va...
Alors, je vous la raconte ou pas, cette suite ?
Non.
Je vais plutôt vous parler de moi. C'est ça, de moi seul.
La mort est en moi. Là, dans ma tête. Elle y a toujours été comme chez elle.
Un roman psychologique riche en rebondissements, à faire sombrer le lecteur dans la folie...
------------Livre n°8 :

Editions Flammarion
Mon frère aîné Jean, cadet dans l'armée royale, ma seule famille, a disparu aux Indes. Est-il tombé dans cette guerre sans merci pour la domination du monde qui oppose Louis XV au roi d'Angleterre ? Croupit-il dans les geôles de Madras ? A-t-il choisi de chercher fortune comme mercenaire auprès de quelque nabab ? Je veux, je dois savoir ce qu'il est advenu de lui. Mais puis-je espérer un autre sort que celui d'entrer dans les ordres au couvent des Dames de Dinan ?
Je n'ai pour moi que ma jeunesse, le prestige de mon nom et ma détermination, avec cette devise d'Anne de Bretagne que j'ai faite mienne, non mudera – je ne changerai pas.
Ma cousine Apolline et son mari, armateur respecté de Saint-Malo parmi ces messieurs de la Compagnie des Indes, m'aideront-ils ? Et si je n'avais d'autre choix que le plus insensé, celui d'embarquer sur un navire, à n'importe quel prix ? »