
- Peut-être qu'on ne peut pas être les deux en même temps. Peut-être que ce qui nous rend heureux, nous vole notre liberté. Et que lorsque nous sommes libres, nous ne sommes pas vraiment heureux.
- Mais alors merde, comment on fait ? On choisit ? Mais si on choisit, personne ne serait assez bête pour refuser d'être heureux.
- Bah si, ceux qui veulent être libre !
- Alors, ils accepteraient de ne pas être totalement heureux ?
- Peut-être.
-D'accord, mais ce n'était qu'une supposition qu'on ne pouvait pas être les deux en même temps... Alors, les gens ne peuvent être ni heureux ni libre ?
- Peut-être.
- Quoi peut-être ? Tu ne sais dire que ça, peut-être.
- Bah peut-être, peut-être que les gens ne peuvent pas être ni heureux, ni libre. Peut-être que ça n'existe pas vraiment ça. Peut-être que quelqu'un a trouvé ces deux mots sympas un jour et qu'il s'est dit « Tiens si plusieurs milliards de cons essayaient d'atteindre ces deux buts sans jamais y arriver puisque ce n'est pas possible ». Peut-être qu'un gros sadique, s'est dit ça et l'a inventé un jour. Peut-être que certaines personnes ont l'impression d'être heureuses et libres et qu'en vérité, elles ne le sont pas. Peut-être que des personnes sont les deux en même temps et qu'on ne le sait. Peut-être, peut-être, peut-être... Peut-être que tout et peut-être que rien. Voilà, peut-être, c'est tout. "
Merci à tous d'avoir participé, vos textes étaient géniaux.