Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

DesBellesCitations

Masquer
Photo de DesBellesCitations
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 20 669 sources
  • 30 124 fans
  • 2 186 articles
  • 943 126 kiffs
  • 126 822 commentaires
  • 16 666 977 visites
Jouer

Encore & Toujours de l'espoir « Un beau jour, il faut se décider à prendre sa vie en main. Foncer et ne pas s'arrêter. »

Ajouter

Création : 01/04/2011 à 11:39 Mise à jour : 13/01/2022 à 06:32

Retour au blog de DesBellesCitations

Concours spécial "Fête de la Musique"

Concours spécial "Fête de la Musique"

Les règles sont simples :

• Pour ce second concours, le thème n'est plus libre. Le texte que vous allez devoir écrire devra impérativement avoir un lien avec l'une des chansons proposées ci-dessous.
En résumé, vous pourrez choisir votre chanson préférée dans la liste et écrire un texte en rapport. Cela peut évoquer les sentiments que vous éprouvez en l'écoutant, un souvenir en rapport ...

• Il vous suffit ensuite de nous envoyer votre texte par commentaire sur cet article. Attention, un texte qui ne sera pas posté sur cet article sera considéré comme étant hors concours. Pour les personnes n'ayant pas de blog, nous acceptons le texte par commentaire à condition de nous laisser une adresse mail où nous pouvons vous contacter !

• Votre texte doit être écrit en français correct (pas d'abrégé, de langage sms ou de fautes d'orthographes/grammaire). Veillez également à soigner vos tournures de phrases. Il faut qu'elles soient compréhensibles immédiatement, ce n'est pas le jury qui doit tenter de vous déchiffrer.

• Vous devez préciser dans le message si nous pouvons utiliser votre texte pour nos prochains articles, si jamais vous n'avez pas remporté le concours.


• Un seul texte est accepté par participant. De plus, vous ne pouvez choisir qu'une seule chanson.

Collectivement :

A la suite de ce concours, nous choisirons toutes ensembles un gagnant collectif, qui verra son texte publié sur le blog avec l'avis personnel de toutes les webmiss dessus.

Individuellement :

Nous choisirons un autre gagnant qui verra son texte lui aussi affiché sur ce blog le jour d' astreinte de chaque webmiss. Elle ajoutera également son avis en-bas de l'article, ce sera son coup de c½ur personnel.

Concours spécial "Fête de la Musique"

La liste des chansons :

❀ NEEDTOBREATHE - "Multiplied" : *
❀ The Devlins - Waiting : *
❀ "Livin' On A Prayer" - Bon Jovi (Alex Goot Cover) : *
❀ Hall Of Fame - The Script feat. will.i.am : *
❀ Mr Probz - Waves (Robin Schulz Radio Edit) : *

Concours spécial "Fête de la Musique"

FIN DU CONCOURS.
Le concours étant terminé, nous n'accepterons plus les textes qui parviennent à partir de maintenant.
Les résultats vous seront communiqués le 1er août afin que nous ayons le temps de pouvoir lire tranquillement vos petites merveilles.

Les règles sont simples : • Pour ce second concours, le thème n'est plus libre. Le texte que vous allez devoir écrire devra impérativement avoir un lien avec l'une des chansons proposées ci-dessous. En résumé, vous pourrez choisir votre chanson préférée dans la liste et écrire un texte en rapport. Cela peut évoquer les sentiments que vous éprouvez en l'écoutant, un souvenir en rapport ... • Il vous suffit ensuite de nous envoyer votre texte par commentaire sur cet...

Suite
Tags : Concours de textes., Musique
​ 174 | 91 | Partager
Commenter

#Posté le vendredi 20 juin 2014 05:43

Modifié le samedi 12 juillet 2014 01:49

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (100.24.115.215) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

infinitycitations, Posté le dimanche 12 octobre 2014 14:11

Bonjour ! :)
S'il y a d'autres concours de ce genre, pourras-tu me prévenir stp ?
Merci d'avance et bonne soirée ;)


DesBellesCitations, Posté le mardi 05 août 2014 10:23

Visiteur a écrit : "Qu'en est-il des résultats?"

Nous sommes entrain de nous mettre d'accord sur le grand gagnant.


Visiteur, Posté le dimanche 03 août 2014 14:05

Qu'en est-il des résultats?


Psychiartiste, Posté le jeudi 24 juillet 2014 13:26


nermine-tou, Posté le dimanche 20 juillet 2014 21:33

Waves ♥


itounany, Posté le samedi 12 juillet 2014 05:27

Trop joli bonne chance aux participants


Wish, Posté le vendredi 11 juillet 2014 05:33

Coucou ! :) Voici mon texte sur la musique Hall Of Fame :)

Dans la vie, tu as toujours le choix. Tu peux rester assis les bras croisés, ou te lever et donner un sens à tes journées. N'oublies cependant pas qu'il s'agit de ta vie. Nous sommes plus de sept milliards d'individus sur cette planète, ne t'abaisses donc pas à vivre une vie dans laquelle les rêves n'ont pas lieu d'être. Le tout, c'est que ta vie te plaise et te convienne. Tu es capable de tout. N'attends pas la chance. Crois en toi et tu atteindras le sommet. Deviens enfin la personne que tu as toujours rêvé d'être. Ne laisses personne te dire que ce que tu fais est mal, ou que tu n'es pas une bonne personne. Place ton objectif devant toi et donnes-toi tous les moyens possibles pour l'atteindre. Fais-le pour toi et ta fierté, car viendra le jour où tu connaîtras ton moment de gloire.

Voilà! :) Vivement le 1er août maintenant ^^


chatpacha, Posté le vendredi 11 juillet 2014 03:27

Mr probz-wave :

Je me perds,
Je suis naufragée,
Je ne vois plus l'horizon,
Je ne vois plus ma maison,
Juste le sable
Près de l'eau
Juste mon ombre
Sur ma peau.

Je suis si seule,
Si perdue,
Je sais pourquoi,
C'est parce que tu n'es pas là...


Lindsay Lor, Posté le jeudi 10 juillet 2014 16:52

J'ai choisi " Multiplied " de NEEDTOBREATHE. J'ai écrit mon texte en l'écoutant ( je l'ai donc écoutée 10 fois, et 10 fois de plus par la suite, juste pour le bonheur des oreilles!), et elle m'a donné envie d'écrire un message d'espoir.

" Allô le monde? Quelqu'un m'entend ? Allez, debout ! Qu'attendez-vous, sortez de vos terriers, ouvrez les yeux et venez regarder comme le monde est beau.
Vous ne savez pas ce que vous loupez, pendant que vous vous morfondez dans votre bulle, pendant que vous ressassez vos problèmes, vos mauvais souvenirs, vos désillusions. La vie continue à l'extérieur, le temps file, et personne ne vous attendra. Personne ne vous forcera à retrouver goût à la vie, mais vous devez le faire, vous devez y arriver. Parce que vous en valez la peine. Parce que tout le monde en vaut la peine.
Alors venez avec moi. Je suis de ceux qui courent après le bonheur. De ceux qui y croient, envers et contre tout. Parce qu'il y a encore trop de merveilles à voir dans ce monde. Il vous reste trop de sourires à recevoir, trop de délices à savourer, trop de nouveaux souvenirs à créer. Vous devez vous accrocher, de toutes vos forces, de toute votre âme. Et vous devez y croire, vous aussi. Personne ne le fera pour vous. Vous devez apprendre à avancer malgré votre passé, malgré tout ce qui vous raccroche au chagrin.
Regardez-moi, j'ai pas l'air d'en avoir connu, des déceptions, des déchirures, des moments de profonde détresse ? Et pourtant je suis là, je suis vivant, debout, et prêt à faire face au monde, à le défier. A parcourir le bout de chemin qu'il me reste à faire, à réaliser mes rêves, à surmonter mes peurs, malgré les obstacles et les aléas de la vie. Si je peux le faire, si je peux encore y croire aussi fort, pourquoi pas vous ?

Alors à tout ceux qui veulent bien m'entendre, à tout ceux qui veulent s'en sortir : ne baissez pas les bras. N'abandonnez jamais, ne lâchez rien. Accrochez vous à tout ce qui vous entoure, à tout ce qui vous permettra d'y arriver, et croyez-y. Croyez-y de toutes vos forces ! Parce que la vie est belle, bouillonnante d'espoir, d'avenir, d'amour. Parce que vous êtes formidables, et parce que vous êtes bel et bien vivants. Alors allez-y, vivez. "

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : lindsay.chapelain@gmail.com et pouvez également utiliser ce texte dans vos prochains articles. Bonne soirée. :)


Lea, Posté le jeudi 10 juillet 2014 09:58

J'ai oublié de dire, mon adresse mail est : leapai71@hotmail.fr


Lea, Posté le jeudi 10 juillet 2014 09:56

J'ai choisi Waves after waves, parce que cette chanson me fout des frissons. Je suis d'accord pour que vous utilisiez mon texte.

La musique se fait plus forte dans ma tête. C'est une mélodie incessante, qui résonne en moi, comme l'écho de ma solitude. C'est tout ce que mes larmes hurlent depuis des mois. Je suis là, sans être là. En réalité, je suis déjà perdue, ailleurs. Je suis tombée, j'ai voulu oublier, ne plus rien ressentir et voilà, c'est fait. Je pense encore à lui, tu sais, mais je suis vidée de tout sentiment. Il est toujours présent dans ma tête, bien sûr, parce qu'il ne pourra jamais vraiment en sortir, il a laissé une cicatrice, une marque au fer rouge qui a tout brûlé en moi. Je ne sais pas si je suis encore amoureuse de lui, je ne pourrais pas te dire, mes pensées se sont envolées, j'ai pas envie d'aimer, j'ai plus envie d'aimer. Je suis arrivée au bord du rivage, à la limite du gouffre et je ne retournerais pas en arrière. J'ai laissé derrière moi mes putains de sentiments et mes peurs les plus profondes, tout ce qui a fait de ma vie un enfer. À présent je suis vide, à l'intérieur de moi c'est le néant. Les vagues déferlent devant moi, puissantes et destructrices, mais les voir m'apaise car je sais que l'une d'elle m'emportera bientôt.


Lea-38, Posté le jeudi 10 juillet 2014 08:18

belle image:)


Visiteur, Posté le jeudi 10 juillet 2014 07:30

Chanson choisie : Hall Of Fame - The Script feat. will.i.am

Et pourtant…

Je l’aimais. Pour moi, c’était lui et personne d’autre et pourtant…
Il a dit qu’il m’aimait et que c’était pour la vie et pourtant…
Je croyais en lui, en notre amour et en notre avenir et pourtant…
Il a réparé mon c½ur cassé et m’a redonné goût à la vie et pourtant…
J’ai passé d’adorables moments, sûrement les meilleurs de ma vie et pourtant…
Il m’attendait près de la grille tous les jours pour me voir et pourtant…
Je ne pensais qu’à lui tout le temps, tous les jours et toutes les nuits et pourtant…
Il adorait prendre mon visage entre ses mains et poser délicatement ses lèvres sur les miennes et pourtant…
Je l’aimais. Pour moi, c’était lui et personne d’autre et pourtant…
Et pourtant, il est parti sans rien dire et m’a laissée, là, comme ça. Et maintenant je suis perdue, blessée, le c½ur brisée et je m’en remettrais jamais.

Adresse mail : celinete@live.be (vous pouvez utiliser ce texte en me citant sous le pseudonyme: celinete)


hope, Posté le jeudi 10 juillet 2014 06:41

Bonjour, je participe, j'ai choisi la chanson The Script ft. will.i.am - Hall of Fame. Vous pouvez utiliser mon texte pour les articles
Regarde moi, regarde tout le chemin que j'ai parcouru, toute les embûches que j'ai traversée toute les fois où je me suis manger la terre, toute les fois où je me suis pris un couteau dans le dos, toute les fois où je me suis pris la connerie humaine en pleine bouche. Et regarde où je suis arrivée, je n'ai jamais abandonner, chaque fois que je sombrais je finissais par remonter, à chaque 100 raisons de partir j'en ai trouver 101 pour rester. J'ai décidée d'être une battante, une de celle qui survit malgré tous, j'ai décidée de ne pas laisser passer ma chance et de partir à la conquête de mes rêves et regarde comme j'ai réussit, comme j'ai arrivée, on m'a dit ''Tu es trop fragile, tu n'as pas la beauté,tu ne feras pas long feux dans ce monde'' j'ai déjouée tous leurs pronostics et me voilà. Alors, ne laisse personne te dire que tu es trop petite, trop grande, trop mince, trop grosse, trop laide, trop belle, trop renfermé, trop extravertie, laisse les parler et poursuis ton objectifs parce que tu peut choisir de te laisser sombrer et d'abandonner ou alors d'être le plus grand, d'être le meilleur, d'être un champion. La décision t'appartient, mais n'oublie pas que tu ne sauras jamais ce que dont tu es capable si tu n'essaies pas. Alors ne laisse pas passer ta chance.

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: d13.a@laposte.net


LifeHater, Posté le mercredi 09 juillet 2014 11:50

Je participe, et j’ai choisi la chanson Multiplied, elle m’a tout de suite inspirée. Vous pouvez utiliser mon texte pour les articles. Vous vous demanderez pourquoi mon texte est "déprimant", mais c'est parce que je connaissais cette chanson avant, et qu'elle me rappelle l'état de mon père, quand ma mère est morte.

« Trop abîmé, tu tentes de t’éloigner, en suivant un chemin hasardeux.
Tu regardes les voitures passer, écoutes le chant des sirènes se mêler au chaos continu de la ville. Tu fermes ta tête, tu fermes ton c½ur, t’apitoyant sur ta douleur, effaçant toute trace d’humanité encore présente. Tu ne vois plus rien, n’entends plus rien, tu aperçois les silhouettes des gens heureux se déplacer, la vue brouillée et les yeux rougis par l’intensité des larmes, le corps sanglant dépourvu d’âme, la conscience en péril.

Le regard vide, le visage dénué d’expression et le c½ur emballé, tentant de l’oublier, tu ressasses sans arrêt chaque souvenir, chaque détail mineur, chaque instant de votre histoire. Et seul au milieu de la foule, marchant à pas lourds le long des trottoirs, devinant les regards se poser sur toi, dus à ton air morose, à ton allure désespérée, à ta démarche hésitante, tu tentes de négliger les reflets de pitié dans leurs regards.

Chaque pas t’éloigne d’elle, et plus intensément, tu ressens la souffrance, ta poitrine se déchirer sous les blessures des battements de ton c½ur. Un martèlement incessant, te tourmentant et te torturant tel un martyre. Tu ne veux plus ressentir cela, tu préfèrerais retourner ta veste. Te sentant lâche, tu réalises soudain que depuis le début, en présumant avancer, tu ne faisais que reculer, plongé dans tes pensées mélancoliques.

Tu te convaincs de retourner au point de départ, sans prêter attentions aux clichés auxquels on t’attribue. Tu te persuades de tout recommencer, de bien faire les choses, de t’accrocher aux lueurs d’espoir qu’il te reste. Tu l’imagines marchant sur le sable blanc à tes côtés, les pans de sa robe virevoltant au rythme du vent, son doux regard, de ses yeux topaze, se noyant dans le tien, t’hypnotisant impitoyablement. Tu l’imagines t’aimer, d’un amour aberrant et éternel, et tu retrouves peu à peu l’envie d’avancer. »


tsunml, Posté le mercredi 09 juillet 2014 08:39

Je participe.
J'ai choisi -The Script ft. will.i.am - Hall of Fame (Matt Beilis cover) c'est une musique qui avant déjà me touchait beaucoup. En espérant que vous compreniez le rapport avec mon texte. Vous pouvez utilise mon texte dans l'un de vos article.

Répondeur.

_ Amour, Je sais il est quatre heures du matin, mais il fait froid, et j'ai peur.

Je voudrais que tu saches quelque dernières choses, te rappelles-tu un soir on était la allonger dans l'herbe.
on regardait les étoiles, je vais te dire clairement les choses, je crevais d'amour pour toi, je sais très bien que c'était réciproque.
Dans ce silence, j'aurais pu penser entendre crier t'est sentiment, coller contre toi plus rien n'existait!
Tu m'as demandé pourquoi je souriais, que sa f'sait pitié de sourire pour rien juste pour faire beau semblant surtout!
tu m'as dit d'arrêter de mentir que j'étais moche quand je souriais pour de faux.

À ce moment la elle avait comprit, qu'il avait comprit pourtant personne ne le voit personne ne le sait nous sommes un secret, on ne peut pas être exposé!
c'est comme sa qu'sa marche c'est comme sa qu'sa fonctionne loin des autres près de l'autre.
Elle en était folle, autant qu'elle, il l'a f'sait monter au septième siècle, et l'a poussé à bout juste pour l'as voire s'énerver pars ce qu'il l'aimait encore plus dans ces moments-là, pourtant il a joué et jamais au grand jamais elle n'a jamais rien dit, incapable de lui parler incapable de placer une syllabe devant l’autre.
Il lui a fait découvrir toutes sortes de sentiments le doute, le bonheur, le désir, la passion, la souffrance.
Et elle l'aimait, elle l'aimait, elle l'aimait véritablement, personne ne lui avait porté autant d'attention, et autant de bonheur avec une simple présence pourtant elle était bien avant, elle était joyeuse, folle, belle.
Elle savait son père lui avait prévenu ne tombe pas dans le piège, si tu tombes amoureuse tu souffriras forcément à un moment! elle le croyait vraiment! se l'était promis jamais elle ne s'attachera alors comme sa elle c'aurait être forte personne ne lui ferait de mal.
Pourquoi lui, pourquoi toi? tu n'était absolument rien, tu n'avait rien de plus que les autres.
Et puis y'en avait tellement de garçons sur terre qui aurait tout fait pour l'as rendre heureuse.
Toi t'était l'as, tu l'as regardé tu lui as tout fait découvrir, et tu t'es amusé à la rendre folle idiot tu l'aimais aussi, tu l'aimais aussi passionnément.
La première fois que tu l'as vue t'a tout de suite compris, t'a compris ce qu'il y avait a l'intérieure.
Tu sais elle aimait chaque putain de détails de sa vie, mais je pense qu'elle t'aime plus qu'elle aimait autres choses, elle devrait te détester pars ce que tu as compris toi! et qu'en plus de sa tu as joué.
Pourtant tu n'es plus rien sans elle, et puis elle pense que tu es moche, que tu ne sers à rien, profiteur, manipulateur, tu te victimise, tu te fais protéger par des molosses croisé de bolosses, elle devrais vomir sur sa, mes non elle est encore la,elle meurt d'amour pour toi,et toi aussi mes m'as parole tu aime sa souffire?

Tu veux que je te dise maintenant mon amour! Tu aimes un fantôme c'est son oui, j'ai lâché l'affaire, depuis un long moment maintenant.
Toi je ne sais ou tu étais à vrai dire je crois que tu t'est endormie sur notre amour.
Je suis devenue véritablement son amie tu sais elle m'aide, elle pense beaucoup à moi je suis sur qu'elle y pense plus que toi.
Et moi je fais de même. Tu ne me comprends pas.
C'est normal ne t'inquiète pas personne ne le comprend. J'aimerais te dire à quel point je t'aime!
Mais je crois bien que je n'ai plus la parole, je crois bien qu'elle m'a tué.
Je pensais être forte vraiment elle m'a laissé penser sa au début, et l'araignée a pris sa place en moi elle a tissé sa toile.
Je n'ai pas eu peur j'en riais! Depuis le début tu savais.
Mais maintenant il est trop tard. Hier soir j'ai mangé ne t'inquiète pas, je me suis dirigé vers la cuisine et j'ai avalé cette graisse ces calories j'ai avalé c'est balles qui me tue doucement indépendamment de ma volonté ,ce beurre a pénétré mon ventre et rejoindra mes cuisses ou mes bras et ne duras pas bien longtemps dans ce corps.
J'ai tout quitté mais ne m'en veut pas ce n'est pas pars ce que tu aimais jouer, c'est Ana ce n'est pas moi.
Je sais que c'est une prison et que toute cellules a une clé.
T'sais il est un peu tard, je suis meurtrie, mon corps est moche, il est souillé, il est maigri, elle a pris toute sa place.
C'est pourquoi aujourd'hui tu aimes un fantôme je n'ai plus aucun sentiment, je ne bouge plus, je n'ai plus aucune force, plus de force pour te parler, je ne t'en veux pas d'avoir juste regarder ce qu'Ana était en train d'installer en moi,peut-être m'étiage trompé tu n'as rien vu, tu n'as rien compris.
Et puis au point où j'en suis rendu je m'en fous y'a qu'elle qui compte.
C'est elle qui m'a cloué au lit, à ne plus rien avaler, elle va peut-être me sortir de là, m'aider à remonter la pente .
Ils sont tous là. Et ils me font de belles jambes, je veux être seule enfaite, la solitude est mieux que tout. Je préfèrais mourire que manger a présent.

Ses les fins, je me sans vide, moche, je me sens m'éteindre.
Laisse-moi t'effleurer encore les lèvres une dernière fois, laisse-moi goutter à cette explosion, à ce feu d'artifice sans que ça en devienne un cliché c'est badant c'est bandant.
Son dernier regard qui disait j'ai envie de toi qui sonnais clairement comme des cloches.
On se l'était dit, à jamais à toi, a jamais à moi, a jamais à nous.
Tu étais là, cette étoile en moi sait éteint petit à petit j'aurais voulu reste encore qu'elle que moment a t'est coté,
à te serrer aussi fort que possible, au point de ne plus savoir qui est l'un et qui est l'autre.
Tu m'as appris ce qu'était véritablement l'amour, et l'amour avec toi était mille fois plus beau que j'aurais pu l'imaginer.
Je crèverais avec ton image au-dessus de moi, je crèverais avec t'est bras autour de moi, je crèverais noyer dans ton parfum .
je suis désolé de partir, comme ça, d'mêtre temps laissait aller.
Je te dis mes derniers mots pour te prouver à quelle point je suis folle de t'as présence, de ton odeur, de t'est baiser.
Adieu amour je t'aimerais pour toujours. Tu as gagné Ana.

Personne ne peut être parfait,on peut bien être un chef, un champion,on peut bien casser des pierres, être invinsible nous sommes des humains.
L'on n'as tous nos faibles, nos doutes,nos peurs.


Hélène, Posté le mardi 08 juillet 2014 16:00

Je participe ! Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : helene.m@outlook.com et vous pouvez utiliser mon texte plus tard si le coeur vous en dit.

J'ai choisi multiplied de NEEDTOBREATHE (qui est vraiment une incroyable découverte musicale soit dit en passant). Ce n'est pas le meilleur texte de ma vie, mais je me suis dit que pour une fois, j'allais tenter le positif dans l'un de mes textes ^^.

Car rien ne vaut un sourire.

Nombre de fois dans ma vie j’ai trébuché.
Nombre de fois j’ai bien cru me perdre.

Puis soudain au détour d’un regard complice, j’ai découvert un timide sourire. Un fou-rire inattendu dans une conversation, au détour d’un mot mal prononcé. Des étoiles de bonheur léger dans l’évocation d’un souvenir joyeux. Et j’ai ré-ouvert les yeux.

Nombre de fois j’ai eu mal à en crever.
Nombre de fois j’ai douté qu’on puisse me comprendre.

Puis tout à coup dans l’obscurité, est apparu un ami. Quelqu’un qui est réellement présent, au lieu de juste le promettre. Un être capable de tenir ma main, et de ne plus jamais la lâcher. La personnification du « pour le meilleur et pour le pire ». Et j’ai ré-ouvert mon c½ur.

Nombre de lames ont glissées sur ma peau déjà bien écorchée.
Nombre de cris et de pleurs, que personnes ne pouvaient entendre.

Puis sans un bruit est arrivée la lumière. D’abord petite bougie d'espérance, chancelante et livrée aux vents violents de la vie. Ensuite flamme légère de force se battant contre la fatalité. Pour finir, feu grandissant de confiance amenant la chaleur. Et j’ai redécouvert la joie.

Car pour s’en sortir, rien ne vaut un sourire.

:)


Official-Fan1D, Posté le mardi 08 juillet 2014 06:23

Bonjour bonsoir ! Déjà, je vous remercie de m'avoir fait découvrir de superbes musiques, et j'avoue avoir eu un coup de c½ur particulier pour « Multiplied »
Ensuite, mon blog n'est plus vraiment actif alors si vous pouviez me contacter ici :
new_lea-m@live.fr ça serait super ! Et évidemment, vous pouvez utilisé mon texte dans un autre article si vous le désirez.
Je me suis basée sur la musique The Devlins – Waiting, voilà voilà :)

"L'attente est vraiment quelque chose d'insupportable. Que ce soit le 24 décembre au soir sous le sapin, ou devant le tableau des résultats après un examen, ce n'est jamais une sensation agréable.
J'étais seule ce soir. Recroquevillée sur le canapé, le salon était plongé dans le noir. Je n'avais pas eu le courage d'allumer la télé, et de regarder les idioties habituelles que j'aimais. Mon esprit restait ailleurs, imperturbable. Mes larmes ne coulaient plus. Elles étaient aussi sèches que mon c½ur l'était à ce moment même. Les secondes passaient comme des minutes et les minutes comme des heures, mais plus le temps s'écoulait plus une plaie béante semblait s'ouvrir en moi. Ma poitrine saignait de souffrance, il ne manquait presque rien pour que mon c½ur ne chavire hors de moi par cette blessure et ne cesse de battre.
Je sursautais au moindre bruit, à la moindre porte qui claquait. Mes parents finirent par rentrer au beau milieu de la nuit. J'avais espéré qu'ils le ramèneraient avec eux, et pourtant c'était impossible.

A partir de ce jour, je demeurai dans cette insoutenable situation qu'est l'attente. L'espoir fait vivre. Je tournais cette phrase dans ma tête autant de fois que possible, autant de fois qu'il le fallait pour que je ne me noie pas dans mes pleurs.
Je m'attardais longuement sur les quelques photos qu'il me restait de nous deux, celle que je n'avais pas eu le courage de jeter au feu. Son visage était celui d'un voleur bienveillant ayant emprunté au soleil quelques uns de ses rayons pour illuminer son sourire, et quelques étoiles pour rehausser la beauté bleutée de ses yeux. Si seulement il s'était contenter de les voler eux, mais ça ne semblait pas lui suffire. Il s'était aussi emparé de mon c½ur.
Je regrettais d'avoir été aussi froide à son égard lors de sa dernière visite. Personne ne méritait de souffrir par ma faute. Et maintenant il était plongé dans un sommeil profond et sans rêve tandis que je vivais un cauchemars éveillé. C'était une attente interminable, remplie de remords et d'espérances infondées. Tellement de questions se bousculaient dans mon esprit qu'aucune d'entre elles ne prenait de sens réel. Allait-il m'en vouloir à son réveil ? Me pardonnerait-il tout le mal que j'ai pu lui faire ? Il me restait néanmoins une certitude, une seule. Il ne pouvait partir sans savoir la vérité, que malgré les disputes, les chagrins, et toutes ces petites choses que je lui reprochais, je l'aimais. J'attendrai le temps qu'il faut pour lui dire, je ne suis pas pressée."


DesBellesCitations, Posté le mardi 08 juillet 2014 04:17

Oo-My-Liife-A-Mwa-oO a écrit : "Salut, il faut un texte long ou une citation est possible ? :$"

Un texte n'est pas une citation. Il faut un minimum de longueur. Au moins un paragraphe de 8 lignes.


Visiteur, Posté le lundi 07 juillet 2014 23:39

Bonjour, je me suis inspirée de la chanson "Waves" de Mr Probz.
Je suis d'accord pour que vous utilisiez mon texte
Pour me contacter : Sophia_pouilly@hotmail.fr

Comme une feuille morte - que le vent d'hiver emporte
Je vole à la dérive

Au fil des saisons n'oublie jamais comment j'étais
Pour moi c'est la fin
Je suis fatigué
Je ne suis plus rien, rien qu'un c½ur blessé

Quand tu partira se sera vide,
Rien que d'y penser mes yeux deviennent humides

J'ai puisé dans tes yeux l'avenir le plus précieux
Parce que mes oreilles on été sourdes toute ces année là
Je déteste de tout mon âme le jour ou tu ne sera plus là

Je suis comme un soldat
Qui a livré son ultime combat
Jusqu'au dernier soupir
Emmène moi, ou laisse moi mourir


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (2 186)

  • « Les dames ne commencent jamais les disputes... mais elles savent les finir ! » - Les Aristochats. - ven. 20 juin 2014
  • Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient. - Charles Caleb Colton - mer. 18 juin 2014
  •  " L'Homme a tort de juger d'un tout dont il ne perçoit que la plus petite partie. " (Source ?.) mer. 18 juin 2014
  •  You are good enough ! mar. 17 juin 2014
  • " Il y aura toujours la guerre, parce que la paix n'est pas rentable, parce que la paix c'est le cauchemar du marchand d'armes." - Sinik. - dim. 15 juin 2014
  • "Tout vaut mieux qu'une vie où il ne se passe rien." sam. 14 juin 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by DesBellesCitations

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (749 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile