
- Reviens moi, Rachel Ward. -
Merci à Etoile pour le titre.
Merci à OoDessin-Manga[a] pour la citation de l'article.
Encore & Toujours de l'espoir « Un beau jour, il faut se décider à prendre sa vie en main. Foncer et ne pas s'arrêter. »
Ajouter
Retour au blog de DesBellesCitations
DesBellesCitations, Posté le vendredi 29 août 2014 05:43
All-Even-x3
a écrit : "J'aime bcp la citation au tu a mis pour titre a cet article
"
Merci :)
All-Even-x3, Posté le jeudi 28 août 2014 17:43
J'aime bcp la citation au tu a mis pour titre a cet article
Lea-38, Posté le mardi 26 août 2014 08:10
jaime bcp<3
Lea-38, Posté le mardi 26 août 2014 08:10
super bel article:)
SEIF11, Posté le lundi 25 août 2014 12:54
De retour des vacances
Je t' envoie un panier
__Plein de roses
________________________
___Conduit par le wagon
_______________________
__De l' amitié
___Qui défini
__ta gentillesse
___Et ta tendresse
__Je te souhaite une excellente aprés midi
___Et une belle soirée
__Pleine de rire et de joie
bisous
Visiteur, Posté le dimanche 24 août 2014 15:41
"Biensur qu'on mérite mieux, mais quand le c½ur est pris c'est comme ça" de Rhoff Ma préférée
petit-clwon-triste, Posté le dimanche 24 août 2014 14:24
Coucou ces moi petit clwon triste je t'invite aujourd'hui
à venir découvrir mon nouvel article avec cette fois si
une citation d'un auteur. J'espère que tu apprécieras
bisous à bientôt bonne fin de journée !
http://petit-clwon-triste.skyrock.com/3229596421-il-y-a.html
ennakj, Posté le dimanche 24 août 2014 06:36
J’en ai plus que ma claque. J’en ai plus que marre que les gens, ils ne prennent de mes nouvelles que pour des trucs insignifiants, sans aucune grande importance et ne savent pas le faire quand j’ai mal. Quand j’ai besoin de parler, quand, ça ne va pas, ils sont où ces gens ? Je me le demande bien. Je ne suis même pas sûre qu’ils se rendent compte de leur inutilité dans ces moments-là. Ils ne sont là que pour ce qu’ils appelleront « les bons moments », les « bons » souvenirs car pour eux, c’est clair, ils n’ont pas de problèmes, tout le monde il est beau, tout le monde, il est gentil. Normal puisque ce sont les plus hypocrites et les plus égoïstes ces gens là. A tel point qu’un de leur « meilleurs potes » pourrait avoir le regard vide, triste ; voulant quitter cette vie, ils seront incapables de voir sa souffrance, de lire tout le poids des malheurs qu’il porte en lui et seront les premiers à s’étonner lorsque son suicide arrivera ! Hein, vous trouvez ça normal vous que des gens qui se disent potes, se connaissant « sur le bout des doigts » sont si préoccupés par eux-mêmes, qu’ils ne puissent pas apercevoir le mal-être d’un des leurs ? Tout simplement parce qu’ils sont trop heureux comme ça, et que s’avouer qu’on est impuissant face au chagrin d’une personne qu’on aime est quelque chose d’imposssible, d’inconsidérable.
Alors qui voit ces appels au secours si ce ne sont pas ces « amis » heureux ? Les personnes tristes, dans le même cas pardi. Si étonnant, comme si elles avaient toutes un radar entre elles pour pouvoir se reconnaitre discrètement. Et oui, car lorsque l’on retrouve dans un regard étranger ou de son entourage, le même vide que celui qu’on aperçoit lorsque l’on s’observe dans le miroir chaque matin et chaque soir. Ces mêmes cernes du à toutes ces nuits où l’on pleure toute l’atrocité de notre monde, ou bien du à toutes ces insomnies car nos démons reviennent nous hanter. Mais cette personne, qu’est-elle censée faire dans cette situation ? Elle a le mauvais pressentiment qu’il va bientôt oser faire l’acte irréversible qu’il ne cesse de rêver. Doit-elle avertir les « amis » de ce gars ? Sa mère ? Et si elle se trompait ? Et si elle avait raison ? Comment les convaincrait-elle ? Feront-ils quelque chose ou se moqueront-ils d’elle ? Alors elle n’a pas osé faire quelque chose, les mettre en garde... Et 2 jours après, c’était un dimanche matin ou même à midi, elle apprend via Facebook car une des « amies » du jeune garçon annonce tristement son décès en statu (sans commentaire...) ? Imaginez les regrets qui ont submergé celle qui depuis le début l’avait prédit. Ce jour-là, elle s’en est voulu (et ceci jusqu’à la fin de sa vie) , et elle en voulait à la terre entière mais particulièrement à ses propres amies. Pourquoi ? Car elles-mêmes, n’ont même pas eu la pensée d’aller lui téléphoner pour la prévenir. Mais on peut les justifier en comprenant qu’elles étaient tellement sous le choc, elles, qui n’y s’y attendaient pas, puisqu’elles ne savent pas comment les dépressifs sont les meilleurs comédiens pour les inconscient(e)s ou pour ceux et celles qui préfèrent se mettre des ½illères. Alors à ce moment-là et depuis ce jour, nous (elle, moi, vous) nous demandons (et devons nous demander, si ce n’est pas encore le cas pour tous) que si un jour, il vienne à nous arriver la même chose que ce garçon, se sentir mal, seuls, délaissés, qui s’en rendra compte ? Qui fera semblant de ne rien voir ? Et qui nous viendra en aide ? Ces questions doivent être les bases de notre vie, pour pouvoir s’entourer que des bonnes personnes. Et j’entends par là pas celles qui ne viennent nous voir que par intérêt mais pour celles qui seront là tout au long de notre vie et en seront les piliers. Car elles seront dès qu’il faudra à notre écoute et nous de même pour elles. Une amitié, une vraie de vraie, qui sera lire nos non-dits et dire ce qui n’ira pas quand ce sera le cas. Pour éviter d’autres pertes de personnes qui paraissent si entourées mais qui sont pourtant si seules...
Mais cette fille-là, se rend compte jour après jour qu’elle n’a personne, pas de véritable ami(e), et c’est sûrement ça, qui l’inquiète le plus.
Design by DesBellesCitations
Abonne-toi à mon blog ! (749 abonnés)
Visiteur, Posté le mercredi 24 février 2016 17:12
Je n'arrive pas à faire copier coller.