BONJOUR 2015

" Nous vivons les plus belles années de notre vie."
Je trouvais effrayante cette phrase, comme une soirée de nouvel an. Vous connaissez ce sentiment, où une soirée par an, il faudrait que tout soit parfait, qu'il s'agisse de la meilleure soirée de l'année ? Mais qui a dit que cela devrait être ici. Et surtout, qu'est ce que cela peut faire si ce soir, ce n'est pas le cas? Le 31 Décembre, ou le 1er ne dictera pas votre année. Aucune norme ni même preuve scientifique n'impose du bonheur uniquement dans ces futures années, non plus. Vous avez toute une vie.
Mais qu'avons nous alors à perdre à essayer ? Savourez. Savourez chaque minute de ce présent moins innocent que le passe mais plus que le futur. Vivez votre inconscience même si il risque d'y avoir des conséquences. Est-ce vraiment utile de vous rappelez que les regrets sont plus féroces que les remords ?
Tentez, risquez, vivez. Saisissez le moment, quelle belle expression !
Attrapez le, et surtout faites-le votre.
Après tout, vous ne vous souviendrez sûrement pas de cet instant passif à lire cet article, de ce moment creux à parcourir votre écran de téléphone, de cette minute à broyer du noir. Non, dans le futur vous vous souviendrez des moments heureux, de cette extase après avoir accomplis une grande action... Votre peur, votre estomac noué, votre tête qui vous crie de fuir, peu de chance qu'elle survive à votre joie de vivre.
